News

Le hérisson avalerait le tatou ?

News
Ca avait fait grand bruit il y a de cela 18 mois, quand on avait appris que Sega devenait exclusivement développeur de jeux. Depuis, on s’est habitué à voir sortir des Sonic sur des consoles Nintendo ou des Virtua Fighter chez Sony, mais on s’est également accomodé de la politique agressive de la firme au hérisson.

Rien de bien surprenant d’apprendre qu’aujourd’hui même, Charles Bellfield, le vice président de Sega of America, a déclaré à Reuters que Sega cherchait activement un accord avec plusieurs compagnies pour devenir le second éditeur aux Etats-Unis, et le premier éditeur dans le monde.

Ces déclarations vont dans le même sens que celles accordées par Tetsu Kayama (directeur opérationnel de Sega) au Wall Street Journal, qui déclarait que Sega avait l’intention d’acheter des éditeurs de jeux vidéo en Europe et aux Etats-Unis, notamment dans les secteurs du jeu de rôle, des jeux d’action et de simulation, domaines où Sega n’est pas franchement très présent.

Sega recherche donc des " opportunités intéressantes " pour s’implanter dans les deux marchés occidentaux, et ainsi venir concurrencer Electronic Arts sur la première place des éditeurs mondiaux. Tout cela devrait se concrétiser avant 2003 et qu’il n’y avait pas de relations particulières avec Infogrames, qui distribue les jeux Sega là bas et dont le contrat expire le 31 Mars de l’année prochaine.

Il n’empêche que la réaction des Marchés ne s’est pas faite attendre bien longtemps, puisqu’ aujourd’hui même, l’action d’Infogrames a grimpé de 19,24 % (5,02 Euros) alors que le marché dans son ensemble était en recul de 2,3%.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×