• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Jet Set Radio Disponible sur GBA

News Jet Set Radio (GBA)

Le compositeur de Jet Set Radio a tenté par deux fois, sans succès, de se faire embaucher au sein de Nintendo

Les places sont chères au sein de Big N et même des personnes très talentueuses dans leur domaine peuvent se voir retoquer lors des entretiens d'embauche. C'est la petite parenthèse étonnante que vient de dévoiler le compositeur de Jet Set Radio.

News
On aurait pu penser qu'avec une telle carte de visite, les portes de Nintendo lui seraient ouvertes plus facilement. Mais même certains grands restent humbles quand ils postulent pour un poste au sein de Big N. C'est ce qui est arrivé à Hideki Naganuma, bien connu pour son travail au sein de titres SEGA comme Jet Set Radio et Jet Set Radio Future, qui a quitté la société il y a plus de dix ans et a œuvré pour d'autres projets de studios indépendants, comme Hover et Lethal League Blaze.

C'est par le biais de son compte twitter qu'il a évoqué que par deux fois, il s'était cassé les dents pour tenter de devenir un employé de Nintendo.

Pour dire la vérité, j'ai essayé d'être employé par Nintendo deux fois dans le passé, après avoir quitté SEGA. Mais je n'ai pas réussi. Ils ont dit qu'il n'y a pas de poste où je peux montrer mes capacités au maximum. C'est la raison pour laquelle Splatoon n'avait pas besoin de ma musique. lol
Peut-être Nintendo n'était pas très chaud pour embaucher une pointure en provenance de SEGA, pour une question de diplomatie entre les deux studios (la hache de guerre entre les deux studios est enterrée et ils collaborent depuis sur la franchise Mario et Sega aux JO). Il n'est pas impossible que le style musical de Naganuma ne collait pas avec les productions développées en interne par Big N lors de ses tentatives pour se faire embaucher.

第1676回 Game Music Composer Hideki Naganuma10/05/2020

Voici une vidéo de décembre 2019 dans laquelle le compositeur retraçait sa carrière sur la chaine Youtube de kyokofukutsu. N'oubliez pas de mettre les sous-titres en anglais.

Ce témoignage confirme combien c'est un honneur pour un développeur d'arriver à entrer au sein des équipes du prestigieux constructeurs. Peut-être qu'en rendant ses mésaventures publiques, M Naganuma espère retenter sa chance une troisième fois ?

Source : Twitter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

pixelmaniac
Il a un visage de goomba pourtant
bahascaux
C'est vrai qu'il y avait moyen d'au moins faire une collab pour Splatoon.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×