News

La Wii est un virus?

News
Mike Capps, le président d'Epic Games, ne pense pas beaucoup de bien de la Wii et il aime le faire savoir.

Le directeur de la firme à l'origine de la série des Unreal Tournament et de l'impressionnant Gears of War a ainsi réitéré son intention de...ne pas développer de jeux sur Wii! Un choix finalement assez cohérent avec la politique de la maison misant beaucoup sur la réalisation graphique, souvent à la pointe, et donc forcément gourmande.

Mais là où les propos de Monsieur Capps, tenus envers nos confrères de IGN, sont peut être plus critiquables, c'est quand ce dernier affirme que la Wii est un "virus", attirant en apparence, idéal pour la famille, et que tout le monde veut. Hélas, une fois en possession de l'engin, on aurait tendance selon lui à vite s'en lasser et ne plus y toucher. Et Monsieur Capps prétend avoir lui-même une Wii mais actuellement chercher une raison d'y jouer encore! Il a ainsi préféré la version Game Cube de Zelda à la version Wii, et aurait préféré que Mario Galaxy se joue sans avoir à secouer une manette.

La Wii se propagerait donc par le bouche à oreille et envahirait les foyers, mais tous les propriétaires que connaît Monsieur Capps ne s'en serviraient plus du tout. Lui attendrait toujours le jeu qui lui fera rallumer sa Wii, Wiifit peut être?
Pour finir, il déclare que même si la Wii poursuit sur sa lancée , il ne travaillera pas dessus car il "va de l'avant et pas en arrière".

Voici donc des propos peu tendres, mais au moins peut on reconnaître son honnêteté! Il semble cependant oublier que le "progrès" dans les jeux vidéos ne passe pas forcément par une surenchère graphique mais peut être également par une redéfinition de l'interface homme - machine et par une plus large audience...

Commentaires sur l'article

Miacis
Ce monsieur est pas américain ? Parce que je ne vois aucun commentaire sur SSBB qui a pourtant de quoi laisser la Wii allumée pendant un boooon bout de temps ...

Peut-être qu'en tant que "grand chef d'entreprise", il n'est pas très fan des franchises Nintendo.
GoGs
Ouai bah le mec il fait des jeux comme UT3 que je trouve sans intérêt et il vient avancer des arguments sur un zelda Wii qui n'est pas si différent que l'opus GC, et un SMG qui utilise très peu la wiimote...
On sent le frustré du bide d'UT3 :D
FREDOM1989
C'est un con c'est tout! ça ferait donc 18 mois que le bouche à oreille dit que la wii est bonne console mais en fait ce bouche à oreille ne dit pas ce que ses auteurs pensent :qblock: Il ne développera pas dessus simplement parce que personne n'a besoin de lui pour avoir un moteur graphique exploitant la wii!
Kingofwar
"Lui attendrait toujours le jeu qui lui fera rallumer sa Wii, Wiifit peut être?"

C'est peut être ca qui lui faudrait pour un américain , un de vrai :roll:

:-D
Flame
GoGs a écrit:
On sent le frustré du bide d'UT3 :D


Surtout qu'ils étaient en train de faire les malins en disant qu'ils avaient dépassé le million sans comptabiliser la version 360 qui vient de sortir.

(Et c'est pas comme s'ils avaient pas vendu plus de 5 millions de Gears of War juste sur 360).

Il ne développera pas dessus simplement parce que personne n'a besoin de lui pour avoir un moteur graphique exploitant la wii!


D'un autre côté, quand on voit ce que font les tiers, c'est à se demander s'ils ont besoin d'un moteur graphique tout court. :-D
Miplou
Ridicule... En voila encore un qui se sent plus et qui croit que ses préférences sont celles que tout le monde devraient avoir...
Perso les autres consoles, si il n'y avait pas GTA, c'est certainement pas Gear of Wars qui me donnerait envie d'en acheter une...
Mangasdpg
GoGs a écrit:Ouai bah le mec il fait des jeux comme UT3 que je trouve sans intérêt et il vient avancer des arguments sur un zelda Wii qui n'est pas si différent que l'opus GC, et un SMG qui utilise très peu la wiimote...
On sent le frustré du bide d'UT3 :D


UT3 est exelent O_o
Halouc
Epic Mega Games ne supporte pas la Wii et Nintendo car leur politique est totalement opposé a ce qu'ils font.

Miacis jaune, arrête de faire passer SSBB pour un titre indispensable -_-. Okey il est sympa mais si t'es pas fan de l'univers Nintendo, bah le titre n'a plus aucun intérêt.
Fre3rider
l'argument de la wii qu'on achete et qu'on laisse au placard dont il parle était valable y'a 6 ou 8 mois... mais depuis on a de plus en plus de valeurs sures dans la logithèque
dock
Perso jsuis tout a fait daccord avec lui, a part les neuneus qui se touche le kiki en voyant le N de nintendo la plupart des vrai joueurs , franc et optimiste pensent la même choses.
La wii n'est qu'un matraquage publicitaire et une "nouveauté" sans réélle fond, la preuve , le nombre de jeux par wii acheter ne dépasse pas le chiffre de 4 dans le monde( idem que la ps3 pourtant vendu 2,5x moins d'exemplaires, la xbox se placant a 8), pourquoi ?
A part les jeux estampiller nintendo il n'y a rien, jparle même pas des jeux qui n'exploite pas la manette....
Alors non ne relancé pas le débat ca ne servira a rien , surement les fans pur de la nes et snes se reconnaitront et au fond d'eux mêmes penseront la même chose que moi.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×