Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

La Switch OLED coûterait 10 dollars de plus à produire

Contactés par Bloomberg, plusieurs fabricants ont donné des indications sur le prix des nouveaux composants nécessaires pour la Switch OLED, arrivant à un total de 10 dollars par unité.

News
Bloomberg a sorti sa calculette et contacté quelques fabricants pour savoir quel était le coût des composants nécessaires pour produire la Nintendo Switch OLED. Avec un total de 10 dollars et un prix de vente gonflé de 50 € environ, n'y aurait-il pas un peu d'abus de la part de Nintendo ? Etudions tout cela dans cette news.

Bloomberg s'est interrogé sur la nature des nouveaux composants permettant à Nintendo de lancer sa Switch OLED le 8 octobre 2021. Contactant pour ce faire des fabricants de composants, le site économique est en arrivé à la conclusion que chaque console OLED coûterait environ 10 dollars de plus à produire :
- Coût de l'écran OLED Samsung : 3 à 5 dollars
- Coût de la mémoire additionnelle : 3.50 dollars
- Nouveau stand et port réseau : encore quelques dollars

A lire aussi : tout savoir sur la nouvelle Nintendo Switch OLED.

Pour l'heure, les revendeurs proposent la Switch OLED à 350 dollars et même 350 euros, ce qui veut dire que la marge dégagée par chaque unité vendue est bien plus importante que ne l'est l'augmentation effective du coût de fabrication. Une chose est sûre, Nintendo n'a jamais voulu perdre d'argent sur ses ventes de consoles, et l'a parfois payé cher comme en 2011 avec la sortie de la Nintendo 3DS par exemple. Légende urbaine ou vérité vraie, c'est toujours difficile à dire : les commandes de composants en grand nombre jouent toujours en faveur du client qui est ainsi en mesure de négocier des rabais importants qui feraient pâlir d'envie les clients plus modestes.
La Nintendo Switch OLED coûterait 10 dollars de plus à produire par console
Rares sont les fabricants qui sont capables d'imposer de telles marges à leurs clients : on sait par exemple qu'Apple dégage de solides profits sur ses ventes d'appareils... ou que Google a d'autres moyens de gagner de l'argent que sur la rentabilité des appareils offrant accès à ses services. Nintendo serait en la matière plus proche d'Apple, et viser une augmentation de la marge de 50 euros pour un coût de production de 10 euros environ devrait permettre à Nintendo de dégager un solide bénéfice à la fin de l'année fiscale, si tant est que la Switch OLED se vende bien.

La sortie de la Switch OLED est calée au 8 octobre 2021, date de sortie par ailleurs d'un certain Metroid Dread.

Source : Bloomberg

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×