Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

La Switch franchit un cap au Japon, mais continue de faire des déçus

Son succès n'est désormais plus à démontrer, la Nintendo Switch est un véritable carton un peu partout dans le monde, mais peut-être encore plus au Japon, malgré les ruptures de stock. Mais ces dernières pourraient finalement décourager une partie des consommateurs

News
Comme chaque semaine, l'institut japonais Media Create a pris sa calculatrice et son boulier pour comptabiliser chaque jeu et chaque console vendus la semaine dernière. Et avec plus de 70.000 unités écoulées, la Nintendo Switch a finalement franchi un cap important dans sa toute jeune carrière, atteignant déjà la moitié du parc de Wii U installée.

En moins de six mois, ce sont donc 1,5 millions de machines qui ont trouvé preneur du côté de l'archipel, dont près de 500.000 sur les deux derniers mois, profitant d'une meilleure gestion des stocks de Nintendo combiné à des sorties importantes comme Splatoon 2 ou Monster Hunter XX dont les chiffres de ventes sont néanmoins en deça des attentes de Capcom avec moins de 90.000 unités vendus pour sa semaine de lancement. De son côté le jeu de tir compétitif vient de dépasser la barre du million de jeux vendus, ce qui constitue d'ores et déjà un excellent résultat.

Et si Nintendo promet de faire encore quelques efforts sur l'approvisionnement des machines, il semblerait que la colère et la lassitude commencent à monter au sein des consommateurs qui ne sont toujours pas parvenus à mettre la main sur le précieux sésame. Nos confrères de NintendoSoup ont relevé quelques tweets de personnes dans ce cas :
En voyant les longues files d'attente, je ne veux plus acheter de Nintendo Switch en magasin. Je ne peux même pas effectuer de réservation en ligne, je suis à deux doigts d'abandonner
Jusqu'à maintenant je n'ai pas pu acheter de Switch, c'est fini je ne veux plus en acheter
Impossible d'acheter une Switch jusqu'à maintenant, je n'en ai plus besoin, jamais
Tout ce que je veux c'est jouer sur une Switch, pourquoi il est impossible d'en acheter une ?
Pourquoi devons-nous souffrir comme ça ?
Chacun jugera de l'exagération des déclarations, mais toujours est-il que ces réactions sont la conséquence d'un constat toujours aussi alarmant du côté du Pays du Soleil Levant. Espérons que Nintendo fasse le maximum pour satisfaire la demande avec les sorties prochaines de Fire Emblem Warriors et Super Mario Odyssey.

Source : NintendoSoup

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

KeihoN
Ce serait alarmant si Nintendo n'arrivait pas à augmenter sa production pour la sortie de Mario, ce serait une énorme erreur même si je comprends bien que c'est pas aussi simple que ça. Ils ont quand même dit qu'ils augmenteraient la production pour la fin d'année, donc les ventes au Japon devraient continuer à un rythme assez élevé
Tunnyhead
Lorsque tu dis que les chiffres de ventes sont en deçà des attentes de Capcom avec moins de 90.000 unités vendues... C'est aller un peu vite non ? L'objectif de Capcom de 300.000 minimum est celui du premier jour de sortie ?
Pour rappel, le jeu n'est sorti que le 25 et la semaine de comptabilisation des ventes était du 21 au 27, soit 2 jours de commercialisation seulement.
Gatchan
Je suis en phase avec Tunnyhead. Capcom a 300 000 copies vendues en objectif au Japon et cela sur plusieurs semaines voire mois (la licence se vendant à chaque fois pendant de longs mois). Donc 90 000 unités en 2 jours cela me parait pas mal. On est presque à un tiers de l'objectif rien que sur ces 2 minuscules jours.
Après bien sûr on est loin des chiffres mirobolants des versions 3DS ou PSP mais le parc installé n'est pas le même et il s'agit d'une énième version MH sortie déjà sur 3DS...D'où l'objectif plus faible annoncé par Capcom.
En tout cas c'est parfaitement jouable de l'atteindre sur la durée.
Talban
Oui mais Capcom est habitué à se faire un carton à chaque sortie première semaine de Monster Hunter sur 3DS. Donc 90 000 ventes, c'est faible pour eux. Et même si on dit que le parc est bien plus faible, c'est un peu aussi pour cela que Capcom ne se bouscule pas encore pour sortir ses titres sur Switch au Japon. On est à peine à 1,5 millions de consoles au Japon, quand le cap des 3 à 5 millions sera atteint, je suis persuadé qu'on va les entendre porter leurs jeux et qu'on aura des nouvelles de Super Smash Bros par exemple.
wiidefender
Si ils se bousculent pas à cause de la (très relative) faiblesse du parc alors pourquoi ils ouvrent leur grande bouche pour coller une épée de damocles au dessus de la tête des joueurs ? Capcom, ils méritent simplement de bider avec leur Monster Hunter XX ! Et si ils pondent plus leurs déchets sur Switch, c'est tant mieux !
Tunnyhead
22.000 en deuxième semaine pour MHXX... #^_^#
la vache, je ne m'attendais pas à une telle dégringolade... Je m'étais fait un bon pronostic bien foireux !
Bon et bien adieu MHXX sur Switch cheu'nous ?... :cry:
Tunnyhead
Je déterre un peu le sujet mais comme pressenti au départ Capcom a bien atteint son objectif de vente avec MH XX sur Switch :
"In Japan, where Monster Hunter XX for Switch was only released, shipments have exceeded 350,000 units. Capcom said it had a “stalwart performance” before also saying that it “performed strongly”."

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×