News Salon de jeux vidéo

La Paris Games Week enfin de retour cette année

Après deux saisons annulées, la Paris Games Week sera enfin de retour du 2 au 6 novembre 2022 à Paris Expo porte de Versailles. C'est le salon grand public du jeu vidéo en France organisé par le S.E.L.L. (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs)

News
La "Paris Games Week", plus grand salon français consacré au jeu vidéo, revient cette année du 2 au 6 novembre à la Porte de Versailles, après l'annulation de deux éditions consécutives en raison de la pandémie de Covid-19, ont annoncé mercredi ses organisateurs.

Le jeu vidéo français va retrouver sa fête. Quelle joie immense de pouvoir nous réunir à nouveau ! Nous allons offrir à toutes nos communautés de joueuses et de joueurs si engagées cet événement de référence qu'elles ont contribué à façonner depuis plus de 10 ans, commente dans un communiqué Nicolas Vignolles, Délégué général du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell). Nous avons mis à profit ces deux dernières années pour concevoir cette édition.
À vos agendas ! La billetterie ouvrira dès le 15 juin prochain sur le site officiel de l’événement : www.parisgamesweek.com

C'est un événement en soi car avec la pandémie de ces dernières années, le Sell avait été contraint d'annuler l'événement en 2020 et 2021, ne considérant pas un intérêt suffisant pour se consacrer uniquement à un événement en ligne. C'est aussi un signal de confiance car tout n'est pas encore parfait cette année. Ainsi l'E3 a préféré jeter l'éponge encore une fois cette année pour se concentrer sur son édition 2023 tandis que la Gamescom et le Tokyo Game Show ont acté leur retour physique dans leur format classique cette année. On se dit qu'en arrivant au mois de novembre 2022, la PGW a de la marge pour pouvoir modifier ses plans en fonction de l'évolution de la situation.

La PGW est avant tout une immense fête et un événement physique unique. (...) Nous ne concevons pas de proposer une expérience réduite ou dégradée, indique le SELL.
Si traditionnellement la PGW est rarement le théâtre de grandes révélations concernant les titres à venir, c'est un des lieux privilégiés pour le public pour pouvoir découvrir et prendre en main les nombreuses productions du moment avant les fêtes de fin d'année. C'est donc une occasion importante pour les éditeurs de séduire le public qui se presse habituellement en nombre chaque année (et on peut dire que certains jours, c'est très très chargé !). Comptez sur nous si une soirée presse est organisée afin de vous découvrir en avant-première nos impressions sur différents titres !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×