GC 2008 Du 20/08/2008 au 24/08/2008 à Leipzig (Allemagne)

News 2008-08-20 2008-08-24

La Games Convention 2009 reste à Leipzig !

News
Les organisateurs du salon allemand ont confirmé la tenue l'an prochain d'une nouvelle édition de la Games Convention, malgré le désir de Cologne de créer leur salon.

Avec 203 000 visiteurs, contre 185 000 l'an dernier, on peut dire que la GC 2008 est un énorme succès. De l'avis d'ailleurs de tous nos interlocuteurs sur place, la Games Convention plaît énormément par son côté international et bénéficie d'un magnifique centre des conventions. Seule ombre au tableau, l'hôtellerie à Leipzig semble insuffisante et nombreux sont les journalistes à devoir faire 30 ou 50 km pour trouver un hôtel. A cette critique, le maire de Leipzig, Burkhard Jung, répond que quatre hôtels d'une capacité de 1500 lits seront construits pour accueillir de plus en plus de monde. "Les foires et conférences à Leipzig deviennent davantage internationales et attirent de plus en plus de visiteurs. Nous sommes heureux de ce développement. Je suis complètement d'accord avec le gouverneur du Land de la Saxe, Stanislaw Tillich : nous devons faire tout notre possible pour aider ce nouveau secteur de la culture et la GC - Games Convention de réaliser de nouveaux succès" affirme-t-il.

D'après une enquête réalisée sur le salon, seuls 10% des exposants ne souhaitent pas que Leipzig réitère la Games Convention. C'est un véritable plébiscite pour le "oui" et Wolfgang Marzin, le CEO du Leipziger Messe en tire les conclusions qui s'imposent : "c'est un message clair". Son record de visiteurs, son concert Video Games Live, sa tournure internationale sont autant d'éléments en faveur du maintien du salon à Leipzig, contre vent et marée.

Mais même si Leipzig a annoncé que la GC 2009 aura bien lieu à Leipzig en août 2009, tout laisse à penser que Cologne organisera aussi son salon en septembre 2009 (des avions avec une bannière "Games Com 2009" flottait même au dessus du centre des conventions !). Plusieurs cas de figure sont possibles : les deux salons auront lieu à quelques semaines d'intervalles (donc moins de visiteurs pour les deux salons), seul Leipzig ou Cologne aura le soutien nécessaire du syndicat des éditeurs et des éditeurs eux-mêmes ou bien il y aura un éclatement des exposants et l'on risque d'avoir deux petits salons incohérents.

Bref, nous suivrons l'affaire comme il se doit et personnellement, nous souhaitons vraiment le maintien à Leipzig car les organisateurs ont réellement créé un salon exceptionnel, en plein coeur de l'Europe.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kroco
Je souhaite tout le bonheur du monde a ce GC 09, vu comme il a ete riche cette annee pour Nintendo compare a l E3!!! Vive les editeurs tiers!
xactionx59
Ouais content que la GC reste à Leipzig!

Petit HS, Nibris était finalement à la GC? Il devait y être normalement pour présenter une vidéo de Sadness mais puisque que PN n'en a pas parlé j'en doute... :'(

http://www.nibris.net/news.html
Nibris will be attending Games Convention expo in Lepizig this year.


...lol, en plus y'a eu une coquille sur la news de Nibris, c'est Leipzig pas Lepizig!! :D Ils n'ont peut-être pas été dans une bonne ville... :D
arnaud07
C'est combien l'entrée ?
Les visiteurs particulier on le droit di entrée ?
totti10
il y aura des annonces l'année prochaine?
si oui bah ça vaudra le coup de le suivre, contrairement à cette année...
Goldeneye007
Oui moi aussi je voudrai y aller l'année prochaine, j'aurrai mon permis je pense d'ici ce temps :), sinon j'irai en train aussi porquoi pas :) voilà @+
Thomas
De mémoire c'est 12,5 euros la journée mais y'a aussi des entrées pour les 3 jours :)
Goldeneye007
Thomas a écrit:De mémoire c'est 12,5 euros la journée mais y'a aussi des entrées pour les 3 jours :)


Ca va encore pour un salon :)
AHL 67
Ils voudraient pas faire un salon à Strasbourg entre octobre et juin, nan ? :roll:



Thomas a écrit:la GC 2009 aura bien lieu à Leipzig en août 2008
:?:



arnaud07 a écrit:Les visiteurs particulier on le droit di entrée ?
Non non y avait que des journalistes. 203.000 journalistes. :-D
Triforce-Master
203.000 journalistes j'te dis pas, le monde entier à envoyer ses journalistes à la GC :lol:
Non plus sérieusement j'aimerai bien y aller un jour aussi, l'E3 aurait été le top du top, mais déjà c'est à Los Angeles, et que entre nous c'est devenu archi-médiocre.
Celui là prend le relais d'une bien belle manière avec à ce que j'entends sur le net, une très bonne organisation et la qualité pour les jeux et les éditeurs/développeurs présent. Et c'est en Allemagne ! Donc bien plus proche que L.A.
Anonymous
G|C, Gotta catch'em all

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×