News

La collaboration Nintendo / Konami.

News
Miyamoto ne s'était pas rendu au Tokyo Game Show cette année. Mais il est tout de même intervenu durant la conférence de Konami dans le cadre d'une vidéo pré-enregistrée. La fameuse vidéo vient d'être mise en ligne, et vous pouvez la télécharger :

>> vidéo Miyamoto (.wmv 2,1Mo)
Cliquez droit sur le lien, puis "enregistrer la cible sous".

Il s'exprime d'une part sur la collaboration fructueuse entre Nintendo, et Konami & Silicon Knights qui s'occupent du développement. Il évoque d'autre part une autre collaboration plus personnelle, celle qui unit Kojima (créateur de la saga MGS, Konami), Denis Dyack (de SK) et lui même. Bien sûr, nous vous avons traduit ci dessous tous les dires de Miyamoto :


"Quand je vois que Metal Gear Solid arrive bientôt sur Gamecube, je me sens très soulagé. Le jeu s'améliore quotidiennement.

Avec Monsieur Kojima, j'ai ce sentiment absolu de sécurité, de confiance. Et Denis de Silicon Knights, qui a travaillé sur Eternal Darkness, est quelqu'un qui une importante part d'écrivain en lui, et qui incorpore ses goûts et pensées comme un écrivain. J'étais très inquiet à propos de cette collaboration entre une personne ayant une telle mentalité d'auteur et Monsieur Kojima. Mais en voyant cette version qui s'améliore quotidiennement depuis l'E3, je suis vraiment soulagé et c'est important pour quelqu'un comme moi qui assure le rôle de producteur.

Durant toutes ces années de relations, Monsieur Kojima et moi avions déjà parlé par hazard de créer un jeu MGS pour la Gamecube. La dernière fois c'était il y a un peu plus d'un an, et je peux vraiment le dire : je suis heureux que nous ayions travaillé et que nous travaillions encore sur tout cela. Je crois que ce Metal Gear sera plus encore qu'un Metal Gear classique.

Avec le dévouement de Monsieur Kojima, je pense que vous pourrez jouer à ce Metal Gear Solid pour Gamecube jusqu'à ce que les mini-DVD en soient usés (sourire), et ce, pour vous faire patienter jusqu'à la sortie du prochain Metal Gear (rires). Donc, j'aimerais que vous jouiez et appréciez chaque pixel de ce jeu.

Je suis ravi de voir ce travail comme le résultat d'une nouvelle collaboration entre Nintendo, Silicon Knights, et Konami. Laissez nous continuer à travailler dur ensemble.
"


Les dernières paroles de Miyamoto sont particulièrement intéressantes, puisque l'homme semble envisager un autre opus Metal Gear Solid sur une console Nintendo ! Par ailleurs, Miyamoto affirme bel et bien que la collaboration entre Nintendo, Silicon Knights n'est pas terminée ! En attendant, le jeu MGS the Twin Snakes sort en Europe courant 2004.

>> Accéder à la galerie de screenshots de MGS The Twin Snakes

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×