E3 2009 Du 06/02/2009 au 06/04/2009 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2009-06-02 2009-06-04

L'E3 : 90% de l'espace exposants loué

News
L'ESA, Entertainment Software Association qui regroupe la plupart des éditeurs du jeux vidéo du monde, est fière d'annoncer que bientôt, les grandes halles du LA Convention Center afficheront "Complet" : 90% de l'espace proposé a d'ores-et-déjà été réservé, témoin de l'engouement du secteur pour le retour du grand E3 qui nous a tous fait rêver !

Une centaine d'exposants ont ainsi confirmé leur venue : tous ont très envie de montrer les toutes dernières nouveautés aux 40,000 visiteurs attendus. Qu'il s'agisse d'EA ou de THQ, les grands noms du secteur (sans doute ceux-là même qui avaient voulu mettre un terme à la folie des grandeurs de la version 2006 !) sont ravis de participer à cette nouvelle édition d'un E3 qui "va recréer le glamour et la folie de l'édition 2006."

L'E3, c'était un peu le gagne-pain de l'association des éditeurs américains : la suppression du gigantisme programmé en 2007 et 2008 a obligé l'ESA à revoir ses tarifs d'adhésion, qui ont augmenté de... 1600% entre 2006 et 2009, une hausse qui a conduit plusieurs membres à ne pas renouveler leur adhésion comme Activision et LucasArts. En 2006, l'E3 avait rapporté 18.46 millions de dollars. En 2007, 3.49 millions : un léger écart qui ne pouvait aboutir qu'à deux possibilités, soit une drastique baisse du train de vie de l'association, soit une hausse des cotisations annuelles.

Que nous réservent nos éditeurs préférés pour cette édition 2009 de ce qui fut antant le plus grand salon de jeux vidéo du monde ? L'E3 2009 devra faire très fort, sous peine de perdre à jamais la prestigieuse aura dont il profitait depuis près de 10 ans. Et comme on aime bien vérifier les choses par nous-mêmes et qu'on atend beaucoup de Nintendo cette année, on a décidé d'aller sur place voir comment tout cela se passe : PN sera donc à Los Angeles pendant toute une semaine, début juin !

Source : Gamesindustry.biz

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gammadeth
Aux vues de la pauvreté des sorties sur Wii depuis un certain temps, je pense que Cet E3 va réellement nous en mettre plein les yeux.
Halouc
Gammadeth a écrit:Aux vues de la pauvreté des sorties sur Wii depuis un certain temps, je pense que Cet E3 va réellement nous en mettre plein les yeux.
... ou pas.


L'année d'avant n'était pas mieux aussi.
wolftag
bah il vons peux etre presenter le new zelda et mario bros et qui c'est , une nouvelle licence!!??

je sais que ca feras plaisir a halouc!!lol
Sai
Il ont interet, pasque la wii va se faire entérré tout doucement, si c'est le contraire.
Halouc
wolftag a écrit:bah il vons peux etre presenter le new zelda et mario bros et qui c'est , une nouvelle licence!!??

je sais que ca feras plaisir a halouc!!lol


Comme je le disais il y a pas longtemps. Il suffit simplement d'annoncer un Zelda qui sortira dans plus d'un an et les fans seront content même s'ils doivent traverser une nouvelle année de disette.

Et le pire c'est que Zelda, c'est un peu comme Sonic en moins grave.... Parce que la licence était prestigieuse par le passé, elle a une aura qui persiste même si la qualité des derniers opus n'a rien de transcendant.


Enfin je m'attends a Kid Icarus, aka la suite d'un jeu SNES moyen overhype.
wolftag
il devais l'annoncer il y a quelque temp et il on choisi punch out!!la blague de l'epoque!!pfff

mais oui un kid icarus serais sympa , mais j'espere bcp cette année pour nintendo , en gros jeux , j'espere qu'il vons faire des annonces fracassantes!!^^
yoann[007]
On s'en fout de Kid Icarus. Le jeu original était chiant, y'avait que la musique à sauver. Licence oubliable, s'il en faut.
elpianistero
Peut être que l'on va nous annoncer FF13 sur Wii à cette E3 !
Eden
Perso, je suis aussi de l'avis de Yoann.

Laissons les licenses mortes au cimetière. S'il faut vraiment ressusciter de vieilles licences, alors go pour un Donkey Kong Country ou Pilot Wings.


Il ont interet, pasque la wii va se faire entérré tout doucement, si c'est le contraire.


Les possesseurs Wii qui attendent de vrais jeux étant plutôt minoritaires, la Wii continuera son carton même si Zelda et Mario ne sont pas annoncés.


Perso, j'aimerai bien avoir une annonce quant au prochain Metroid.
wolftag
pfff il y a plein de trucs qui serais sympa de faire revenir a la vie. un ff13 j'en doute , mais bon , chaque année il nous reserve pas mal de surprise!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×