Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Kimishima revient sur le calendrier de sorties Switch

Le Président de Nintendo Tatsumi Kimishima est revenu sur le calendrier de sorties de la Nintendo Switch, pour justifier les choix faits par Nintendo en termes de nombre de jeux à venir.

News
Le 3 mars 2017, Nintendo lance dans le monde entier une nouvelle console de salon, la Switch. A l'occasion d'une conférence aux investisseurs organisée dans la journée du 1e février, le président de Nintendo Co Ltd, Tatsumi Kimishima, est revenu sur les jeux qui figureront au calendrier 2017 de la Switch.

Une demi-douzaine de jeux Nintendo, sur toute l'année 2017, sur Switch
Kimishima a entendu les critiques selon lesquelles Nintendo avait peut-être tablé sur un nombre de jeux un peu faible au lancement :
Certains de ceux qui ont vu ce line-up ont exprimé leur avis selon lequel le line-up de lancement est faible.

Les éditeurs-tiers en renfort pour soutenir le catalogue de sorties sur Switch
Pour Kimishima, l'explication est à chercher dans la volonté de Nintendo à proposer de nouveaux jeux régulièrement :
Notre philosophie en préparant le line-up de jeux 2017 est qu'il était important de continuer à proposer de nouveaux jeux régulièrement sans long intermède. Cela encourage les consommateurs à continuer d'utiliser activement la console, poursuit le buzz, et maintient le niveau de ventes de la Nintendo Switch.
Et ce sont donc ces diverses raisons qui ont incité Nintendo à organiser ses sorties sur toute l'année, au lieu de tout miser sur le mois de mars : on commencera donc avec Zelda et 1-2 Switch, on poursuivra avec ARMS et Mario Kart 8 Deluxe, puis suivra Splatoon 2 que Nintendo mettra beaucoup en avant durant des événements estivaux au Japon, où la franchise est devenue très populaire.

Kimishima explique :
Nous pensons que ces jeux explicitent le concept de la Nintendo Switch, qui est d'être capable de jouer n'importe où, avec n'importe qui, n'importe quand, et va étendre et susciter de la compétition entre les joueurs.
Reste que si l'on en croit Nintendo, les niveaux de pré-commande sont satisfaisants. C'est en tout cas ce que laisse entendre Kimishima, et ce dont nous parlions dans cet article. Pour retrouver le calendrier officiel des sorties, nous vous invitons à lire cette news sur le planning officiel des sorties Nintendo 2017.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

SeRiaLGLaNDeuR83
Moi cela ne me dérange pas que les sorties soient espacées. De toute façon Zelda va monopoliser ma Switch durant quelques mois, la WiiU restera dans le salon pour les gosses avec MK8 Splatoon SmashBro avant de tout migrer sur la Switch !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×