• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 9 fans

Kid Icarus : Uprising Disponible sur 3DS

News Kid Icarus : Uprising (3DS)

Kid Icarus : nouveaux clips et Iwata Asks

Masahiro Sakurai profite de la sortie de Kid Icarus Uprising dans le monde entier pour rester un peu dans la lumière des projecteurs, avec Satoru Iwata, excusez du peu !

News
Kid Icarus est disponible depuis quelques jours, mais Nintendo continue à communiquer sur le jeu et nous propose de nouvelles vidéos. Certaines nous semblent assez spoilantes pour vous en avertir : ne regardez ces dernières que si vous n'avez peur de rien, et surtout pas des spoils, car certaines séquences donnent des indications sur l'intrigue assez loin dans le jeu.

Kid Icarus Uprising - Temple de Palutena29/03/2012

Kid Icarus Uprising - De mystérieux envahisseurs29/03/2012

Kid Icarus Uprising : Viridi, Déesse de la Nature29/03/2012

IGN nous propose un sympathique résumé de l'Iwata Asks consacré à Kid Icarus, une interview entre le Président de Nintendo et Masahiro Sakurai, le concepteur du jeu. Avant qu'il ne disparaisse pour trois ans pour développer Smash Bros Wii U et 3DS, le résurrecteur de Kid Icarus a bien droit à son heure de gloire !

Uprising est né du désir de la part de Sakurai de travailler sur un projet original, avant de se plonger dans un nouveau Smash Bros. Iwata confie qu'il voulait que Sakurai travaille sur un projet 3DS, afin de convaincre les joueurs d'acheter la machine. Pour y parvenir, Iwata voulait piocher dans le catalogue de franchises un peu oubliées de Nintendo. Pit, revenu dans la lumière grâce à Smash Bros, c'est rapidement imposé comme le candidat idéal.

Un des points essentiels pour Sakurai est l'intérêt que le jeu représente pour les purs gamers - voilà qui tranche avec les jeux Touch Generations de la DS, peut-on lire. D'où l'apparition du Chaudron du Démon qui permet de miser des coeurs pour rendre le jeu plus difficile et récompenser le joueur en fonction.

Riche en humour, Uprising est aussi un hommage au style de Kid Icarus NES, paru en 1986, à l'époque du premier Zelda, du premier Dragon Quest, du premier Metroid : des jeux moins drôles - rares sont les jeux qui se déroulent dans la Grèce mythologique, mais qui proposent des cartes de crédit pour régler les achats aux marchands, par exemple. Dans Uprising, cet humour est apparent dans les dialogues incessants entre Pit et Palutena, par exemple.

Source : Iwata Asks IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×