News

Iwata parle de la DS.

News
A l'occasion du lancement de la Nintendo DS au Japon, la presse a pu recueillir les sentiments du PDG de Nintendo Co Ltd, Satoru Iwata.

La DS est sortie jeudi matin au Japon, dix jours avant la PSP, attendue pour sa part le 12 décembre. Si les deux machines sont des consoles portables, Nintendo aimerait qu'on pense que ce sont des machines totalement différentes, notamment au niveau de leur philosophie.

A propos de la DS, Satoru Iwata explique qu'il s'agit "d'une machine complètement différente [qui offrira] ce que beaucoup de joueurs n'ont jamais expérimenté". A propos de la PSP, il a indiqué qu'il s'agissait d'une machine allant dans la tendance actuelle consistant à proposer des jeux toujours plus compliqués... donc toujours plus inaccessibles.

Iwata voudrait doubler la taille du marché portable : "même si les ventes de DS sont fortes, le produit sera considéré comme un échec à moins qu'il ne séduise de nouveaux clients".

S'il y a 15, Nintendo disait que "plus c'est intelligent, plus c'est amusant", le leitmotiv semble désormais avoir changé : plus c'est simple, mieux c'est ! D'où l'apparition du stylet, du double-écran, du wireless et du micro : toutes ces fonctionnalités, exploitées par une line-up de lancement comprenant notamment un remake survitaminé de Mario 64 ont d'ores-et-déjà séduit les joueurs, puisque 500.000 consoles ont été vendues aux USA en une semaine, et que 2 millions de machines ont été pré-commandées avant le lancement dans le monde.

Source : asahi.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Perfect Joanna
bah c'est cool pour Nintendo! même si il vend "que" 5 millions de DS, il considérera ça comme un échec!
Yuusuke
Ouep faut rester logique quand meme, Big N à le monopole de la console de salon et veut le garder c'est tout. Ceci dit, on atteindra vite les 5 millions, faut pas trop s'inquiéter
adc06
Yuusuke a écrit: Big N à le monopole de la console de salon

O_o :uhuh:

Bon sinon c'est bien! J'aime cette vision des choses! J'espère qu'elle sera la même pour la révolution! Toujours plus optimiste!
jax
Yuusuke a écrit:Ouep faut rester logique quand meme, Big N à le monopole de la console de salon et veut le garder c'est tout. Ceci dit, on atteindra vite les 5 millions, faut pas trop s'inquiéter


je pense que tu voulais dire le monopole des consoles portables? :-D
Yuusuke
jax a écrit:
Yuusuke a écrit:Ouep faut rester logique quand meme, Big N à le monopole de la console de salon et veut le garder c'est tout. Ceci dit, on atteindra vite les 5 millions, faut pas trop s'inquiéter


je pense que tu voulais dire le monopole des consoles portables? :-D


Oups faute de frappe désolé :P Je recommencerait plus c'est promis
KILLIX
"Alors qu'il y'a 15" Quoi ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×