News

iPhone : le vrai concurrent de la DS ?

News
Est-ce que Nintendo ne devrait pas avoir peur de l'iPhone d'Apple plutôt que la PSP de Sony ?

L'iphone, qui n'en a pas déjà entendu parler ? Le téléphone qui fait en plus iPod, ou bien l'iPod qui fait en plus téléphone. Cet objet plus high tech qu'autre chose arrive quand même à atteindre les capacités de beaucoup d'appareils.

En effet, après s'être attaqué au téléphone et au baladeur de musique, l'Iphone pourrait venir concurrencer la console à double écran de Nintendo, la DS !

C'est en tout cas ce que laissent penser les capacités de la console, un très large écran tactile, et une détecteur gyroscopique à la manière d'une Wiimote. Pas mal de capacité pour un tel accessoire.

Cependant l'iPhone ne propose pour l'instant aucun jeu officiel. Une chose qui ne sera plus vraie dans quelques semaines avec l'arrivée d'un nouvel iPhone, et de sa mise à jour 2.0 !

En effet cette mise à jour permettra aux utilisateurs d'Ipod Touch et d'iPhone d'acheter via un magasin en ligne des applications de toute sortes, que ce soit des messagerie instantanées, ou bien des jeux ! En effet plusieurs développeurs ont déjà apporté leur soutien à Apple avec la présentation de plusieurs jeux !

Ce sont deux grosses pointures qui ont présenté leur jeu il y a déjà quelques mois : EA et Sega avec respectivement Spore et Super Monkey Ball. Un représentant de Sega à même comparé l'Iphone à la Wiimote. Le résultat de ces deux jeux est assez impressionnants. Regardez plutôt :




Cependant la DS reste quand même la maitresse incontestée en chiffres de ventes, avec des dizaines de millions d'avance sur l'iPhone.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kyubi
L'Iphone est un appareil, il est vrai polyvalent, mais qui n'excèle dans aucun domaine. Mis à part l'interface et le design made in Apple, le Iphone n'a rien révolutionné, et je ne pense pas que c'est dans le domanie du jeu vidéo que cela commencera.

La DS est encré dans les moeurs désormais, ce n'est surement pas le Iphone qui viendra ne serait-ce que la géner.
Anonymous
Le thème n'est pas "l'Iphone a révolutionné plusieurs choses et va révolutionner le jeu vidéo", mais "l'Iphone peut-il concurrencer Nintendo sur le domaine des jeux portables ?" ;) La PSP est un concentré de technologie qui n'a pas vraiment révolutionné le genre non plus, et qui se place comme une concurrente très sérieuse de la DS, donc l'un n'empêche pas l'autre.

Après, j'ai toujours été sceptique quant aux possibilités de ce genre de produits, notamment vis-à-vis de l'image qu'on en a... pour moi, pour marcher, un jeu vidéo doit être sur un support qui lui est intégralement destiné. Je ne peux pas m'imaginer un seul instant jouer sur un téléphone portable ou un lecteur mp3.

La Gizmondo avait par exemple beaucoup plus d'arguments pour s'imposer, à mon avis.
kukrapokk
Au prix de l'Iphone pour ce que c'est, tout le monde ne peut pas se l'acheter, je ne pense donc pas que se soit un reel danger.
tofo
Je ne pense pas que l'Iphone puisse un jour concurrencer la NIntendo DS mais je ne suis pas d'accord, personnellement j'ai un Ipod Touch Jailbreaké, j'ai donc des jeux dessu et je peu vous assurer que c'est très bien. Dans un bus je peu jouer a Tetris ou au Snake tout en écoutant ma musique.
En ce qui me concerne je joue beaucoup plus sur mon Ipod que sur ma DS ... Bon le fait est aussi que mes jeux sur Ipod Touch sont gratuit pour le moment et donc forcément je peu changer très souvent contrairement à la DS. En tout cas jouer sur un MP3 c'est très bien x)
Taliesin
sur DS tu peux jouer ss recharger apres chaque èpartie de 30 min aussi
Eldroth
un ipod a une batterie de 30 minutes d'autonomie ? :/
tofo
noon largement pas, c'est vrai que l'autonomie est bien inferieur a celle de la DS, énormément inferieur mais je peu jouer pendant 2bonnes heures et continuer a écouter ma musique après.
Mais je ne dit pas que l'iphone est mieu que la DS, je disai juste que jouer sur un MP3 ou un téléphone c'est inconsevable et c'est même très bien
Eldroth
tofo a écrit:noon largement pas, c'est vrai que l'autonomie est bien inferieur a celle de la DS, énormément inferieur mais je peu jouer pendant 2bonnes heures et continuer a écouter ma musique après.
Mais je ne dit pas que l'iphone est mieu que la DS, je disai juste que jouer sur un MP3 ou un téléphone c'est inconsevable et c'est même très bien


forcement, autonomie reduite mais de la a dire que c'est de 30minutes... un telephone dure 5-6 en gros en telecommunications alors...
princedelu
Cela fait quand meme quelques mois que la PSP est tres largement devant la DS au Japon hein .....................................
momo the killer
Elle est "très largement" (je vois pas où tu vois que c'est très large.. Encore un écart de 150 000 comme le faisait la DS avant, ok mais là c'est à peine 40 000, je sais c'est beaucoup mais on ne peut qualifier ça de très large) devant la DS au niveau des ventes chaque semaine. Mais regarde bien les ventes totales hein...

La PSP s'en sort bien, mais la DS écrase tout le monde niveau ventes.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×