News

Interview Team 17

News
Surtout connu pour être à l’origine de la série des Worms, le studio de développement Team 17 a accordé, par l’intermédiaire de Martin Brown, une interview au site internet Nintendo Dream. Voici la traduction en Français de cet entretien :

Nintendo Dream (ND): Commençons par vous présenter, quel est votre travail à Team 17 ?

Martin Brown (MB): Je suis Matin Brown et je suis le directeur créatif de Team 17, je suis responsable de la direction des jeux en développement.

ND : Pouvez-vous nous donner un brève historique de Team 17 ?

MB : Nous nous sommes fondés fin 1990, quand un groupe de personnes sur Amiga, enthousiastes et motivés pensaient à ce qu’ils pourraient apporter au monde. Nos premières sorties ont rencontré une critique unanime et ont connu le succès et le reste, c’est de l’histoire. Vers le milieu des années 90 nous avons émigré sur Consoles et PC, en développant et publiant Worms à peu près en même temps. L’importance des Marques et des Franchises a pris place fin des années 90, c’est pourquoi nous avons privilégié la série Worms. Nous travaillons actuellement sur toutes les consoles nouvelle génération, en emmenant les Worms à de nouveaux niveaux, tout comme en concevant des choses vraiment cool dont nous vous parlerons d’ici peu.

ND : La série des Worms est très populaire, cependant, elle connait une fin à la sortie de Worms Armageddon. Est-ce que vous avez des plans pour porter la série sur les nouvelles consoles ? Etait-ce dur de laisser tomber la série après autant de travail ?

MB : Pour être honnête, nous n’avons pas cessé de travailler sur Worms depuis 1994 ! La série en 2D est actuellement en conversion sur GBA et nous travaillons actuellement sur un Worms 3D pour la prochaine génération de consoles qui apportera sûrement de la nouveauté au jeu.

ND : D’autres titres Team 17 sont sortis, comme Stunt Grad Prix sur Dreamcast et PS2 (un jeu très très moyen), ou encore la série Alien Breed sur PC, amiga... Est-ce qu’il y a des plans concernant ces jeux sur les nouvelles consoles ?

MB : Nous avons déniché un tout nouveau Alien Breed, destine aux nouvelles consoles, mais nous n’avons pas encore eu l’opportunité de le developer, c’est un titre que nous avons hâte de retrouver au premier plan.

ND : Pouvez vous nous donner des informations concernant les jeux sur lesquels vous travaillez ?

MB : Nous travaillons actuellement sur Worms Blast sur NGC et GBA, qui devrait être fini d’ici peu c’est un jeu de réflexion combiné à un jeu d’action, et à des exercices cérébraux ! Nous bossons sur Worms 3D , qui sera le prochain stade de la série Worms. Il y a aussi un autre titre en développement, mais vous en saurez plus d’ici peu.

ND : que pensez-vous de la NGC et de la GBA ? Est-ce qu’elles répondent eaux attentes de Team 17 ? Est-ce que les consoles sont si simples à programmer ?

MB : Nous aimons beaucoup les deux machines, bien que cela soit une honte de ne pas avoir de rétro -éclairage sur GBA. La NGC est une très bonne console.

ND : Worms Armageddon sur N64 a reçu des très bonnes critiques venant de la presse, certains allaient même jusqu’à dire que c’est le meilleur jeu multijoueurs de la console, est-ce que l’équipe est contente du résultat ?

MB : La version a été développée a l’extérieur –chez Infogrames France – et nous sommes heureux de cette conversion, bien que nous aurions aimé modifier certaines choses et contrôles. Mais oui, nous aimons bien.

ND : Worms Armageddon (N64, GBC) est une version très complète avec plein d’armes, des graphismes améliorés et un gameplay réhaussé. Est-ce que Team 17 a abandonné certaines idées à cause des contraintes de la taille de la cartouche ?

MB : En fait, nous n’avons pas l’impression de manquer grand chose, c’était une version très complète.

ND : Est-ce que Team 17 fera des jeux basés sur d’autres genres que ceux actuellement développés, basés sur la stratégie et la course ?

MB : C’est une possibilité, nous cherchons toujours à pouvoir faire quelque chose de frais et d’excitant, mais nous sommes noués au éditeurs et aux demandes du marché.

Plus d’informations d’ici peu sur PN.


Source : Nintendo Dream

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×