News The Legend of Zelda (saga)

Imagi Animation Studios a voulu créer un film d'animation Zelda

En 2007, la branche américaine d'Imagie Animation Studios a voulu créer un film d'animation basé sur la série Zelda, mais Nintendo n'ayant pas donné son accord, celui-ci n'a jamais vu le jour. Découvrez un extrait dudit film dans cette news !

News
Régulièrement, on entend parler de divers "projets" d'adaptations cinématographiques de licences Nintendo, que ce soit le simple souhait d'un réalisateur, ou un véritable projet qui a faillit voir le jour, sans oublier les canulars (comme le Poisson d'Avril du site IGN) et les projets de fans.

Et de toutes les licences Nintendo, c'est bien sûr The Legend of Zelda qui attire toutes les convoitises : la vidéo ci-dessous en est justement un exemple. Il s'agit d'un extrait tiré d'un film d'animation sur lequel la branche américaine d'Imagi Animation Studios a travaillé il y a plusieurs années (vers 2007).

Voici l'extrait en question, trouvé sur le portfolio de Previs Animation & Cinematography :

Link previs compare08/02/2013

Bien évidemment, Nintendo n'a jamais donné son accord pour que la production du film soit officiellement lancée, et donc celui-ci n'a jamais vu le jour.

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

le-fav
De prime abord l'univers me semble bien sombre et le design des personnages étrange ( surtout Ganondorf). Après on ne saura jamais si il était bon et fidèle à la mythologie hylienne.
Sur un autre sujet: Hyrule Historia est sorti ou pas encore?
Laurent pn
A en croire Amazon, la version français sort le 16 octobre prochain.
le-fav
Merci. J'ai largement le temps d'économiser surtout que 2 zelda sortent cette année
Keyblades
PWWWAAAAA GANON SORT TOUS DROIT DU FILM THE MASK :lol:
Takeshino
C'est Ganon à la fin avec l'épée qui brille rouge ? Z'êtes sûrs ? o_O
vexkin
La vidéo est pas mal, mais ça ne va pas du tout avec le style de Zelda.
Ils devraient plutôt chercher à inventer leur propre histoire de film ou même jeu vidéo.
superzelda17
C'est bien beau et tout, mais à part la présence de Zelda, Link et Ganondorf (c'est bien lui ? il a pris un coup de jeune XD), la séquence présentée ne respecte en rien la mythologie des Zelda....

Pas étonnant alors que Nintendo a pas donné l'accord pour une de ses plus importantes licences... En plus que Miyamoto et compagnie tiennent beaucoup à la mythologie et le suivi scénaristique de la série.
FREDOM1989
superzelda17 a écrit:C'est bien beau et tout, mais à part la présence de Zelda, Link et Ganondorf (c'est bien lui ? il a pris un coup de jeune XD), la séquence présentée ne respecte en rien la mythologie des Zelda....

Et pourquoi? Je trouve que les personnage sont moche (je parle pas de qualité graphique mais vraiment le design est moche pour moi) mais je vois rien de chocan.

superzelda17 a écrit:
Pas étonnant alors que Nintendo a pas donné l'accord pour une de ses plus importantes licences... En plus que Miyamoto et compagnie tiennent beaucoup à la mythologie et le suivi scénaristique de la série.

Le sénario des Zelda c'est juste un prétexte et ça tient sur une page en générale et c'est pour ça qu'un film fidèle ne pourrait pas tenir la route. Sans compter qu'un Link sans caractère, sans faille fait un bon héro de jeux vidéo mais ferait un héro sans aucun intérêt pour le cinéma.

En l'état la seul licence de Nintendo vraiment adaptable c'est Metroïd si on passe tout ce qui est énigme et qu'on garde juste le principe de la chasseuse de prime qui dégomme des Aliens.
superzelda17
Tout à fait d'accord avec toi Fredom. Je trouve les designs très moche également, et les créatures de l'ombre (?) ne ressemblent à rien.

Mais quand je parlais de scénario, je parlais plutôt du scénario global, la grande ligne directrice où tous les jeux de la série doivent s'inscrire pour poursuivre la logique scénaristique. Normalement, lorsque l'on adapte une série au cinéma (jeu vidéo ou autre), on a 2 choix : copier l'histoire d'un opus déjà existant, ou bien en inventer une autre.

Dans le cas de la vidéo ici, je ne vois pas vraiment à quel jeu il ferait référence (pas assez proche de l'histoire de TP, même si je crois que c'est sur cette base d'inspiration que la vidéo est née). Et si tu choisis la 2e option, alors il faut ABSOLUMENT qu'il s'inscrive dans la ligne scénaristique globale (ici imposée par Miyamoto). Si tu fais autrement, tout ce qui risque d'arriver, c'est de décevoir les fans, qui vont rejeter l'adaptation car incohérent par rapport à la chronologie existante, ou bien car non fidèle à l'œuvre originale.

Et puis après, un héros qui parle pas, c'est pas très vendeur au cinéma. Et la voix de Link est un autre gros problème pour les fans. De plus, les donjons et tout ce joyeux code de jeu vidéo se transmet très mal au grand écran.

Et pour Metroid, la seule fois où ils ont voulu donner de l'emphase sur la personnalité de l'héroïne, les fans l'ont refusé car soi-disant incohérent par rapport aux opus précédents (voir le cas Other M).
D_Y
Là tu pars surtout du principe que si film il doit y avoir, il doit forcément respecter certains aspects du jeu qui sont justement inadaptable : héros muet, donjons à énigme, etc.
Mais pourquoi ne pas faire un Link charismatique et parlant (ce qui est tout à fait possible à réaliser), qui progresse dans une aventure épique (après tout des films d'aventures ou de fantasy avec des donjons c'est pas ce qui manque, ils sont pas obligés de suivre le même rythme que dans le jeu non plus) ?

Et en prime l'histoire pourrait même suivre la "chronologie" de la série, même si je continue à penser que la chronologie est en réalité un gros caprice de fan donc un élément pas concret du tout. Alors certes les fans seraient choqués qu'on casse leurs codes (déjà vieillots) du jeu mais bon, toute adaptation y a droit.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×