• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau A paraître sur Switch

News Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau (Switch)

[MAJ images] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau annoncé pour raconter ce qu'il s'est passé 100 ans avant les événements de Breath of the Wild

Il est inattendu et officiel, mais Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau vient tout juste d'être annoncé par Nintendo, par la bouche même d'Eiji Aonuma. Il sortira sur Switch le 20 novembre 2020.

News
Eiji Aonuma est intervenu dans une vidéo de 6 minutes pour présenter un jeu complètement sorti de nulle part : Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau. Il s'agit d'un jeu qui se déroule quelques 100 ans avant Breath of the Wild, et que Nintendo a donc présenté sur YouTube ce mardi 8 septembre, en annonçant déjà une date de sortie au 20 novembre 2020 :

Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau - Un récit qui se déroule 100 ans avant Breath of the Wild09/08/2020

Le producteur de la série The Legend of Zelda a d'abord rappelé qu'en juin 2019, Nintendo avait lancé le développement de la suite à Breath of the Wild, l'équipe est très concentrée sur le projet et a hâte de dévoiler son projet. Mais en attendant, tout le monde sera ravi de retrouver les personnages du jeu, et c'est ce qui a été présenté dans cette nouvelle vidéo.

La cinématique d'introduction, en français, nous explique ce qu'il s'est passé 100 ans plus tôt : on retrouve Link se battant contre de nombreux ennemis récurrents de BotW. On ne comprend pas tout de suite de quoi il s'agit, mais dès qu'on voit voler toute une troupe d'ennemis autour d'un seul coup d'épée, on comprend qu'il s'agit d'un jeu Hyrule Warriors.

Ce jeu, c'est donc Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau, qui se déroule un siècle avant les événements de BotW. Cela nous permettra de revivre les événements du Grand Fléau qui avait eu raison de nombreux combattants, dont Link, à l'époque.
Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
C'est alors Yosuke Hayashi, producteur d'Hyrule Warriors chez Koei Tecmo Games, qui prend la parole dans la vidéo. Il est au siège du studio et explique qu'Aonuma est venu les voir en leur disant que ce serait bien de permettre aux joueurs de savoir ce qu'il s'est passé 100 ans avec BotW.

Un vrai challenge pour les développeurs : dans cet opus, l'équipe Zelda de Nintendo a été impliquée dans toutes les étapes de la production. On a donc l'essence d'Hyrule Warriors, mais complètement intégré à l'univers de The Legend of Zelda.

Eiji Aonuma a alors expliqué qu'il avait beaucoup apprécié l'expertise des développeurs, et leur capacité à donner vie à une histoire dont on a vu bien peu dans BotW.
Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
Le jeu sortira le 20 novembre 2020 en exclusivité sur Nintendo Switch. Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les fans : n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire ci-dessous, ou à venir parler sur notre Discord. Pour en savoir plus, la fiche du jeu sur Nintendo.fr comblera peut-être certaines de vos attentes !

Dans sa fiche, Nintendo indique que l'Ere du Fléau nous permettra notamment de découvrir :
"- Un monde familier : découvrez les paysages du royaume sous un nouveau jour, avant que le Fléau Ganon n'y sème la désolation.
- Des visages connus : prenez le contrôle de Link, Zelda et des Prodiges tandis qu'ils font front pour empêcher le royaume de succomber aux ténèbres !
- Des combats frénétiques : équipez-vous de puissantes armes et utilisez les modules de la tablette sheikah pour terrasser des légions entières d'ennemis et triompher de redoutables adversaires.
- Une narration travaillée : découvrez un scénario unique conté à la fois sur le champ de bataille et lors de cinématiques entièrement doublées."
A noter également qu'il sera possible de jouer en coopération au jeu, comme l'indique Nintendo : "Invitez un ami à vous rejoindre sur le champ de bataille et faites équipe en local sur un même écran pour mettre toutes les chances de votre côté face au Fléau Ganon."

Vous constaterez en regardant la vidéo qu'en effet, le doublage semble être d'une excellente qualité dans les séquences cinématiques qui viendront rythmer votre aventure.
Pour toute précommande du jeu sur l'eShop, Link recevra une arme bonus : la louche du bonheur.
Nul doute que c'est une info qui vient rassurer les joueurs qui avaient un peu peur d'être affamés à l'approche de Noël : en proposant ce jeu le 20 novembre 2020, le positionnement du titre comme jeu d'envergure ne fait pas de doute, il nous tarde de nous en assurer d'ici quelques mois à l'occasion d'une prise en main du jeu !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Belle surprise, comme quoi on peut s'attendre à tout de la part de Nintendo. Bon par contre le ND général je crois qu'on peut oublier jusqu'en 2021 :D
Fersen
Toujours pas convaincu de cette façon d'annoncer les jeux en loucedé, sans prévenir...

Ceci-dit, je suis carrément emballé par cette annonce. J'avais vraiment adoré le 1er Hyrule Warriors (j'y joue encore de temps en temps) ! J'ai quand même un ou deux bémols, histoire de chipoter :
1-L'aspect le plus intéressant du 1er, c'est le coté musée avec les divers mondes et héros de plusieurs Zelda. Ici, on se concentre uniquement sur BotW.
2-Seulement 6 personnages jouables (les 4 prodiges + Link et Zelda) alors que le 1er en comptait une 30aine
Bon, j'extrapole pas mal vu qu'on ne sait encore rien du jeu mais de toute façon, je compte bien me le prendre.

Xavier a écrit:... un jeu complètement sorti de nulle part : Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau.

On s'en doutait quand même un peu... Pas sous cette forme là. Mais il était certain qu'un Hyrule Warriors 2 ou Fire Emblem Warriors 2 était en développement.
Gatchan
Une annonce bien sympa. Même si je ne suis pas fan des Mûso, j’avais craqué pour le premier opus sur WiiU. Et j’avais passé un bon moment. Le fait qu’il soit officiel dans la chronologie Zelda me plait bien. Cela va enrichir l’histoire de BoTW.
Un jeu que big N aurait presque pu garder pour 2021 et les 35 de Zelda.
superzelda17
Fersen a écrit:1-L'aspect le plus intéressant du 1er, c'est le coté musée avec les divers mondes et héros de plusieurs Zelda. Ici, on se concentre uniquement sur BotW.

Beaucoup attendait un DLC uniquement pour Breath of the Wild, et beaucoup d'autres attendaient une préquelle jouable des événements amenant à l'histoire de BotW. Avec ce nouveau jeu, tout ce beau monde est satisfait. Honnêtement c'est un coup de génie de la part de Nintendo.

Fersen a écrit:2-Seulement 6 personnages jouables (les 4 prodiges + Link et Zelda) alors que le 1er en comptait une 30aine

Hyrule Warriors sur Switch est le résultat de 5 années de DLC et contenu additionel ajouté. Le tout premier sorti sur Wii U comptait uniquement une dizaine de personnages et pouvait être plié à 100% en environ 60 heures. Ce jeu a tout le potentiel d'atteindre les mêmes seuils si le public apprécie le contenu de base.

En tout cas très heureux de cette annonce. C'est tout ce que j'espérais concernant l'univers existant de BotW. Day one pour moi!
wiidefender
très content de cette annonce surprise et surtout très content d'avoir eu la surprise non polluée par des leaks ! Ca fait plaisir personnellement j'aime bien ces annonces sauvages quand elles sont sous le coup de la surprise.

Si effectivement il y a une histoire massive à suivre ou à découvrir le long du jeu (un peu comme la quête des souvenirs dans Breath Of The Wild) ca pourrait faire un super jeu.

Comme le dit @bahascaux, ca va devenir difficile d'avoir un vrai ND en 2020 en dehors de quelque chose de court ou vraiment centré sur des grosses surprises inattendues d'exclusivités tiers édités ou en coopération avec Nintendo et des datations de titres attendus. Y'aurait de quoi faire quelque chose je pense mais clairement pas un truc massif.
bahascaux
Wiidefender: en ce qui concerne le scénario je pense qu'il faut quand même rester prudent, les modes scénarios des Muso c'est souvent 12-15h, le reste étant des missions non scénarisés dans des modes à part. Puis bon même si on peut être surpris on sait globalement ce qu'il va se passer pour qu'on en arrive à BOTW.
wiidefender
@bahascaux après coté scénario, c'est pas tant comment il va recouper avec Breath Of The Wild qui m’intéresse mais surtout en quoi potentiellement il va s'inclure dans la suite qui devrait se passer avant la sieste de Link ^^
Fersen
superzelda17 a écrit:Beaucoup attendait un DLC uniquement pour Breath of the Wild, et beaucoup d'autres attendaient une préquelle jouable des événements amenant à l'histoire de BotW
...
Hyrule Warriors sur Switch est le résultat de 5 années de DLC et contenu additionel ajouté.

1-Et moi, j'attendais un 2e épisode qui se concentrerait sur les Zelda oubliés du 1er (Zelda2, Minish Cap, Oracle, etc...). Et j'attend la même chose d'un hypothétique Fire Emblem Warriors. Ceci dit, je trouve que l'idée de raconter les événements d'avant BotW de cet manière est excellente (même si on sait comment tout ça va se terminer). Et ça permet de faire patienter jusqu'à la vrai suite.

2-Il n'empêche qu'au lancement, il y avait une bonne 15aine de persos disponibles (et je ne compte pas les différentes armes qui sont autant de gameplay différents). En fait, on ne sait encore rien du roster donc mon avis ne vaut rien. Il se peut qu'ils inventent de nouveaux personnages pour l'occasion voir incluent des persos du futur BotW2.
Ceci dit, le récent Persona 5 Scramble, qui se veux une suite à P5, ne proposait que 10 persos jouables là où le tout premier Mouso en offrait 15. Il est donc tout à fait plausible qu'il n'y ai que 6 persos jouables (hors DLC, s'entend)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×