News

Hyper Light Drifter en grosse difficulté sur Wii U

Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent le jeu sur Wii U : Heart Machine vient de révéler que le développement s'annonce plus compliqué que prévu. Nous ne sommes pas encore à une annulation du projet mais la sortie est tout de même repoussée.

News
Les développeurs du studio Heart Machine ont confié que le portage de Hyper Light Drifter sur Wii U prenait plus de temps que prévu : la sortie du titre doit donc être repoussée sur la console de Nintendo à une date ultérieure dans l’année 2016, sans donner plus de détails.

Même si ce n'est pas la première fois que des reports impactent ce jeu, ce qui reste classique quand on est une petite structure de développement, l'équipe semble clairement avoir du mal à réaliser le jeu sur Wii U après avoir réalisé la version PC et bien avancé sur la version Xbox One. On sait que la Wii U est mal à l'aise dans la gestion de certains moteurs 3D, ce qui complique la tâche du portage entre consoles : il reste donc à l'équipe de très nombreux réglages à effectuer, ce qui nécessite un temps considérable.

Hyper Light Drifter - Trailer 222/02/2016


On espère toutefois que le projet continuera à se maintenir, le jeu bénéficiant d'une touche artistique originale saluée notamment lors du dernier PAX Prime. On croise les doigts !

Hyper Light Drifter - Murderous Ninja Frogs Gameplay Demo - The MIX at PAX Prime 201522/02/2016


Alex Preston, l’un des créateurs du jeu, indique que les versions sur consoles nécessitent plus de temps en raison de petits détails techniques spécifiques à chaque système. La petite équipe tient à tirer parti de ces spécificités pour offrir la meilleure expérience de jeu possible et ne veut pas d'un jeu bâclé, ce qui est tout à leur honneur. Ils ignorent combien de temps cela va prendre mais ils tâcheront d’être le plus rapide possible tout en faisant leur travail correctement. Le jeu étant plus ambitieux qu'au lancement du projet sur Kickstarter, le prix envisagé serait de 19,99 $ (et certainement 19,99 € chez nous), à condition bien sûr qu'il sorte un jour.


Alex Preston vient de préciser l'origine du problème sur Wii U, à l'attention des participants au financement du projet via Kickstarter, et c'est bien ce que l'on craignait : il s'agit du moteur 3D. Toutefois, cela semble être un problème plus complexe que de simples difficultés de programmation :

Que s'est-il passé ? Nous avions reçu des informations concernant notre moteur, il y a deux ans, lorsque nous avons annoncé le support de cette plateforme. Cela nous a assuré du fait que nous pouvions porter [le jeu] sur Wii U avec relativement peu de difficultés jusqu'à présent. Cependant, en raison de problèmes contractuels internes qui dépassent notre contrôle, entre le propriétaire de la plateforme et le développeur du moteur, nous ne savons pas quand ni si cette situation va se régler favorablement. Nous étudions les options disponibles et faisons notre possible pour aider à résoudre le problème, notamment en communiquant ici [sur Kickstarter].

Cela signifie que nous proposerons encore la Wii U parmi les options des sondages, avec l'engagement que si vous choisissez cette plateforme, et que nous ne sommes finalement pas en mesure de la servir cette année, nous vous offrirons une clé valable pour une autre plateforme de votre choix. Nous préférons pour le moment garder cette option de côté, sachant qu'il y a toujours la possibilité que l'on règle le problème plutôt que d'annuler le portage dès à présent.

Je suis conscient que ce n'est pas idéal, et que beaucoup de gens ont hâte de voir sortir [le jeu] sur une plateforme Nintendo (tout comme nous, étant fans depuis toujours). [...] Nous tiendrons tout le monde informé dès que nous en saurons davantage.
Nous dirons que l'affaire s'annonce très mal engagée...

Source : Heart Machine page Kickstarter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Au vu des nombreuses difficultés pour les indé pour porter leurs jeux sur Wii U, j'espère que Nintendo corrigera cette erreur de choix de techno sur la NX !
Talban
Ils pourront faire le portage sur NX alors :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×