News

Goldeneye : nouvelle interview

News
Depuis sa récente annonce à l'E3 2010, le remake du cultissime GoldenEye sur N64 semble prouver la rectification de stratégie de Nintendo afin d'équilibrer, avec l'aide des éditeurs tiers, jeux hardcore et jeux causal.

Paru en 1997 sur N64, GoldenEye 007 de Rareware est considéré par de nombreux gamers comme la révolution du FPS (jeu de tir à la première personne) sur console 3D. Un constat qui pourrait bien se confirmer avec ce nouvel opus inédit à la Wii, ou du moins c'est ce que le producteur Julian Widdows espère. Extrait de l'interview donnée à nos confrères de Gamasutra.

Premier point abordé dans l'interview : le choix de la Wii comme console exclusive de sortie. En effet, pourquoi s'intéresser à la console boudée par la quasi-totalité des studios considérés 'hardcore' ? Voici la réponse de M. Widdows :
'C'est en effet un réel défi que nous relevons, mais nous sommes conscients que si GoldenEye occupe une place spéciale dans le cœur des joueurs et dans l'histoire des jeux vidéo, il ne s'agit pas seulement d'essayer d'attirer des joueurs avec la réédition d'un blockbuster, mais de ramener le succès de GoldenEye à Nintendo. Je pense [aussi] qu'il y a une prise de conscience au sein de Nintendo ainsi que d'Activision que la Wii a un potentiel encore insoupçonné, et c'est que nous voulons révéler.'
La seconde partie de l'interview consistait en quelques précisions de gameplay. Imaginer un FPS sur Wii n'est certainement pas une affaire des plus simples. Lors du développement du jeu, l'utilisation de la manette Classique Pro a remplacé celle du duo WiiMote-Nunchuk. Ceci ne voulant pourtant pas dire que ce dernier serait absent. Explications :
'L'une des raisons pour lesquelles ils [Nintendo] ont conçu la manette Classique, c'était de rendre les jeux de plateforme plus accessible aux core-gamers. Certains n'ont pas forcément envie de vivre une expérience de jeu de base avec la WiiMote. Une des raisons de ce choix est le gameplay du genre de jeu.'
Lors de l'interview, il fut aussi question du mode online. Un mode qui, selon Julian Widdows, aura de bonne chances d'être absent de la version finale du jeu, au grand désarroi des amateurs de MMOFPS.

Les débats sur la relance de GoldenEye pourront donc redémarrer sur de nouvelles bases. À noter que GoldenEye 007 Wii n'a pour l'instant reçu aucune date de sortie officielle, si ce n'est un trop vague 'novembre 2010' !


Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Goldeneye007
Edit : mais de ramener le succès de Goldeneye à Nintendo.

De le ramener, lol : le succès de Goldeneye007 version N64 est toujours présent il suffit de voir le nombre de sites qui lui sont consacrés.

Maintenant à voir ce que ça donnera, ça serait cool d'inviter des gens ordinaires pour tester le jeu ou rechercher des beta testeurs ;)

Wait and see ^^
keoone
je ne crois pas qu'une news ait montré cette video du premier niveau :



autant j'étais septique quand à l'intérêt de ce remake, autant le travail effectué par Eurocom m'impose le respect, si pour l'instant il est simplement passer de "pourquoi pas" à "mais c'est très intéressant" , il se pourrait qu'il deviennent "must have" !
flammen
Ouai moi aussi j'étais plutôt sceptique mais c'est vrai que cette vidéo donne quand même envie d'y jouer.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×