• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Sky Crawlers Disponible sur Wii

News The Sky Crawlers (Wii)

[Focus] Sky Crawlers revient avec deux nouveaux trailers et une note US

News
S'il y a bien un studio que l'on doit pas perdre de vue pour cette année 2010 c'est bien Xseed. C'est le studio responsable de l'arrivée en occident de deux titres majeurs : Fragile et The Sky Crawlers. Le premier a eu droit à son test dans nos colonnes alors aujourd'hui nous allons nous intéresser au second.

On vous l'a déjà dit mais The Sky Crawlers est adaptation d'un film d'animation éponyme de Mamoru Oshii qui était lui même tiré du roman. Le jeu vidéo n'est pas une réelle adaptation puisque l'histoire se déroule avant les évènements du film.

C'est le studio qui ayant développé la série des Ace Combat qui s'est occupé d'en faire un jeu vidéo. On sait que le genre n'est guère répandu sur Wii a part un Heatseeker assez bon et un Blazing Angel plutôt moyen. IGN a pu essayer le jeu et on peut dire qu'ils ont bien aimé.


On apprend notamment que le jeu se compose d'environ 18 missions et qu'il est possible de jouer de différentes manières : au couple Wiimote/nunchuk, au pad classique ou au pad Gamecube. En utilisant le combo Wiimtoe/nunchuk la détection des mouvement est utilisée ainsi pour diriger son avion, il suffit de bouger le nunchuk tandis que la Wiimote permet d'accélérer ou de freiner. le bouton B sert évidemment de gâchette pour tirer.

Le gameplay est orienté arcade et action et les combats sont intenses, ce qui n'est guère surprenant venant de l'équipe ayant développé Ace Combat. Il est également possible de configurer des manœuvres rapides comme des tonneaux ou des retournements avant le début des missions, tout comme vous pouvez personnaliser votre avion, sa couleur et son armement.

Si l'on en croit IGN, le jeu est bon puisqu'il récolte la bonne note de 8/10. Les habitués des Ace Combat devrait se retrouver en terrain connu. Nous n'avons pas encore de date sortie précise pour l'Europe mais The Sky Crawlers est prévu pour le 12 janvier en Amérique pour un prix de 29$99.


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×