News

[Focus] Aonuma, encore et toujours !

News
Pourquoi continuer sans arrêt de vous communiquer toutes ces petites informations qui peuvent paraître sans grand intérêt ? Uniquement car mises bout à bout, elles peuvent vraiment se révéler intéressantes et révélatrices. Aujourd'hui c'est encore d'Aonuma dont nous allons vous parler.

Et qu'y a-t-il au programme du jour ? La durée extrêmement courte du développement de Majora's Mask, la proximité de Miyamoto pour le développement de Zelda Wii, le style des jeux Zelda sur DS, Zelda Wii à l'E3 prochain, de gros changements dans la structure de la série et l'expérience qu'à apporter la série des Zelda à Aonuma. Attention, c'est parti et on commence par Majora's Mask :
"La partie la plus dure a été quand Miyamoto m'a dit : "Tu dois le finir en un an." Au départ je ne savais vraiment pas quoi faire : que pouvait-on faire avec la franchise Zelda en un an ? Et là vint l'aide de l'équipe d'Ocarina, nous avons donc pu utiliser les personnes qui avaient déjà l'expérience du moteur, et Miyamoto nous a aussi conseillé de penser à ce qui avait été laissé de côté pendant le développement d'OoT.

Nous nous sommes donc concentrés sur le mécanisme du temps déjà inclus dans le moteur d'Ocarina et nous avons décidé que nous devions nous concentrer sur le système de trois jours. Et en l'adaptant pour que tout redémarre si le jeu n'était pas fini en trois jour, je pense que nous avons réussi à mettre une idée après l'autre ce qui donne un jeu très rapide et excitant.

Comme je voulais surprendre les gens de façon vraiment significative, c'était quelque chose pour satisfaire mon désir personnel. Et même si nous devions nous attaquer au défi de terminer le jeu en un an, c'était vraiment un défi excitant et je sentais que l'équipe pouvait le faire.
"
Plus on avance dans le temps, plus on découvre de choses sur les anciens Zelda qui ont marqué la légendaire saga. Mais parlons maintenant des Zelda sortis où qui vont sortir sur DS. Le style graphique reprend celui de The Wind Waker, l'épisode certainement le plus controversé. Mais Aonuma nous parle ici de son style graphique :
"Vous dites qu'il serait bien [le style graphique de WW] pour les consoles portables : exactement, c'est ça le truc. Sur des consoles portables comme la DS, pour que le grand univers que représente un jeu Zelda soit correctement exprimé, le cel-shading ou toon-shading est le plus approprié. Par exemple, pour le touché que nous utilisons sur la DS, la vue du dessus est nécessaire."
Mais même s'il parle avec passion de toute cette saga grandiose, il ne peut s'empêcher de parfois se sentir un peu fatigué de toujours travailler sur le même jeu. Même si pour lui c'est une expérience fabuleuse :
"Eh bien, le fait que la société m'ait constamment donné l'opportunité de travailler sur le prochain Zelda, et le fait que beaucoup de personnes comptent sur moi pour leur offrir le prochain Zelda est vraiment gratifiant.

Il n'y a aucune notion fixe à propos de ce que doit être Zelda. Plus simplement, tous les changements sont appropriés parce que Zelda signifie des expériences sans précédents. Dans d'autres mots, aussi longtemps que je peux travailler sur un nouveau The Legend of Zelda il n'y a pas grand chose que je ne puisse faire pour me défier.

Maintenant, quand on me demande si je suis fatigué de faire des Zelda encore et encore, je dirais peut-être : "Parfois". Mais cela ne veut pas dire que je suis d'accord pour faire quelque chose de semblable à Zelda. Je veux vraiment surprendre les gens de façon significative, donc si je vais travailler sur quelque chose de nouveau, j'aimerais faire quelque chose pour que les gens disent : "Waouh, je ne pensais pas que quelqu'un comme Aonuma ferait quelque chose ça."
"
Et même si parfois Aonuma est fatigué, il est toujours très impliqué dans son travail et apparemment Miyamoto aussi. Il veut absolument que ce Zelda Wii soit parfait :
"La distance entre moi et Miyamoto et entre n'importe quel producteur et Miyamoto, s'est agrandie et j'ai même du m'occuper de plusieurs titres en même temps. Mais Miyamoto n'aime pas ça : il voudrait être aussi proche que possible du développement du jeu.

C'est pourquoi, dans le cas de The Legend of Zelda sur Wii, il essaie de diriger les choses plus directement et précisément. Au moins une fois par mois nous avons une réunion très privée où nous confirmons le status quo, où nous parlons de ce qui doit être fait et où Miyamoto nous donne des instructions sur ce que nous devons faire.

Et dans une telle situation, bien sûr qu'il y a des discussions un peu mouvementées parce que chacun d'entre nous a sa propre idée de ce à quoi doit ressembler un jeu Zelda ou comment il doit se jouer. Avec le temps qui passe, le nombre de personnes qui travaillent dans le même département s'agrandit et naturellement Miyamoto doit garder une certaine distance de tous les autres développeurs et producteurs, mais je pense que nous essayons d'avoir une communication aussi proche que possible d'une façon ou d'une autre. Je pense que c'est comme cela, moi inclus, que tout le monde a communiqué avec Miyamoto chez Nintendo
."
Le travail avec Miyamoto n'est donc pas de tout repos et une réunion tous les mois nous montre bien que le rôle de ce dernier n'est plus aussi important qu'il l'était puisque même Aonuma travaille beaucoup plus de temps dessus. Mais nous arrivons au moment que vous attendez tous : des informations sur Zelda Wii !
"J'ai travaillé sur la version Wii de The Legend of Zelda en même temps que sur Spirit Tracks et maintenant nous sommes arrivés à un niveau où Link brandit son épée exactement comme vous bougez votre Wiimote. C'est tellement naturel que je me demande parfois pourquoi ce n'était pas disponible dans les jeux précédents.

Je pense que ce sera plutôt surprenant, mais c'est tellement naturel que les nouveaux venus ne seront peut-être pas surpris. Mais ce sera une belle surprise pour les fans de la première heure. Peut-être qu'ils diront : "Pourquoi Nintendo ne pouvait pas ajouter ce système de jeu sur Twilight Princess ? Ils avaient déjà la Wiimote." Parmi ces fans je pense que ça fera une grande différence.

Quant aux autres éléments liés au Wii Motion Plus, j'ai bien peur de devoir m'abstenir de parler de ça, probablement jusqu'au prochain E3. La seule chose que je peux confirmer, c'est que nous essayons de changer la structure, la façon dont le jeu se déroule, et la façon dont vous avez joué à Zelda jusqu'à maintenant. C'est la seule petite chose que je peux dire mais j'espère que les gens seront supris en comprenant ce que je veux dire.
"
En tout cas on espère comprendre ! Un changement de structure est ce que tout le monde attend depuis bien longtemps mais ce que Nintendo a pour l'instant été incapable de donner. Voyons voir ce que nous prépare Nintendo pour l'E3 2010...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Quizzman
O_O

Le meilleur Zelda 3D a été développé en moins d'un an !

TP a bénéficié de 2-3 ans (voir plus) de développement.

Donc, la team Zelda travaille NETTEMENT MIEUX quand on la presse un peu.

CQFD

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×