News

Fin de Disney infinity : les règles à connaître

Disney Infinity mettra fin à tous ses services en ligne dans les mois à venir. Ce qui ne sera pas sans conséquence sur le fonctionnement du jeu. Notez bien le calendrier pour ne pas vous faire surprendre.

News
Avec la fermeture du studio Avalanche Software, Disney a clarifié l'avenir de la franchise en annonçant notamment l'arrêt des fonctionnalités en ligne du titre. Si les versions consoles s'en sortent pas trop mal, c'est loin d'être le cas des versions PC. Explications.

Version PC et mobile : bye bye !

Depuis le 29 juillet 2016, il a été acté la disparition des achats in-game pour les versions PC et mobiles. Les achats en jeu ne sont plus disponibles pour Disney Infinity 2.0 sur PC, Steam, iOS, Android et Apple TV, ils restent cependant accessibles dans Disney infinity 3.0 (via Steam).

Dès le 30 septembre 2016

• Vous ne pourrez plus vous connecter aux versions PC, iOS, Google Android et Amazon Android de Disney Infinity. Ces versions ne seront plus disponibles dans leurs boutiques d'applications respectives. Ces versions ne seront plus jouables à compter de cette date.
• Les versions Steam de Disney Infinity 2.0 et 3.0 seront toujours opérationnelles, à l'exception de tous les services en ligne et des fonctionnalités de la communauté qui seront arrêtés.
• La version Apple TV de Disney Infinity sera supprimée de l'App Store
• L'équipe de la communauté Disney Infinity ne révisera ni n'approuvera plus aucune nouvelle Toy Box soumise à Disney pour toutes les versions console, mobile et PC du jeu. Cependant, les versions console, Apple TV ou Windows 8/10 du jeu pourront encore télécharger vos Toy Box préférées depuis le contenu de la communauté jusqu'au 3 mars 2017.
• L'utilisation de codes secrets ne sera plus disponible sur les versions PC, iOS, Android Google Play et Amazon de Disney Infinity après le 30 septembre 2016.

Dès le 3 janvier 2017

• Aucun achat en jeu ne pourra être fait sur les versions Windows 8/10 du jeu, cette fonctionnalité sera supprimée.

Dès le 3 mars 2017

• Les versions Apple TV et Windows 8/10 ne seront plus disponibles, ni compatibles, ni jouables
• Les services en ligne et fonctionnalités de la communauté Disney Infinity de toutes les versions seront arrêtés.
• Toutes les Toy Box sauvegardées dans le Cloud ne seront plus disponibles. Pensez à les sauvegarder localement sur votre console.

Mon jeu sur Wii U, Wii et 3DS

Les versions Wii U, Wii et 3DS seront toujours jouables au-delà du 3 mars 2017. En revanche, les fonctions de contenu communautaire et le multijoueur en ligne ne seront plus disponibles. Vous pourrez toujours créer vos Toybox mais en revanche vous ne pourrez plus les échanger avec d'autres personnes. Vous pourrez toujours avoir accès à la dernière mise à jour du jeu après le 3 mars 2017 (donc même si vous voulez acheter le jeu bénéficiant d'une liquidation, pas d'inquiétude pour obtenir la dernière mise à jour du jeu).
• Si vous avez créé une superbe Toybox et que vous voulez en faire profiter à la communauté, il faut le faire avant le 30 septembre 2016, après aucune validation possible. En revanche toutes les Toybox créées déjà disponibles seront encore téléchargeables jusqu'au 3 mars 2017. Donc pensez à télécharger ce qui vous intéresse localement pour pouvoir en profiter après le 3 mars 2017.

• Vous pourrez en revanche toujours acheter le jeu sur les boutiques en ligne de Sony, Microsoft et Nintendo (donc sur l'eShop on trouvera toujours les jeux)

• Si quatre joueurs peuvent effectivement jouer à Disney Infinity 2.0 sur Wii U, seuls deux joueurs peuvent jouer depuis une même console. Les deux autres joueurs doivent utiliser une deuxième console. Les quatre joueurs peuvent ensuite se connecter au Nintendo Network pour explorer le jeu ensemble. A priori, cette possibilité fonctionnera toujours.
Vous pouvez donc sans crainte acheter les figurines manquantes ainsi que les packs aventures, le dernier avec Dory étant fortement soldé en ce moment (on le trouve à 14,90€ à Micromania), il est très sympa, pas très difficile et amusera les plus jeunes sans problème.

Source : Disney

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
C'est quand même une belle carotte pour les possesseurs de version PC et mobiles. Vive les jeux connectés, ça ne se vend pas assez et tu ne peux plus jouer en réseau. Alors le massivement online, ça me gave.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×