• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

FIFA 18 Disponible sur Switch

News FIFA 18 (Switch)

FIFA 18 proposera du 1080p en 60 FPS, Switch dockée

Fifa semble bien parti pour se tailler son petit succès sur la Nintendo Switch. Et même s'il n'est pas aussi étincelant graphiquement que sur PS4, il n'a pas vraiment à rougir au niveau de la qualité du jeu. EA confirme quelques données techniques.

News
On va dire qu'on est globalement rassuré, Fifa sur Switch n'est pas un portage bas de gamme reprenant une base PS3 et on est loin du sentiment d'arnaque qui avait pu existé lorsqu'on avait découvert la version Wii U.

Lors de la Gamescom, les développeurs du jeu ont pu aborder ce portage particulier qui a cristallisé l'attention des fans de console de Nintendo et les données sont bonnes. Ce sera du 60 images par seconde quelque soit le mode de jeu, du 1080p en mode docké et du 720p lorsqu'on tient la console en main, sur la table... Bref une fiche technique appréciable. Si EA a mis du temps à évoquer cette version, c'est tout simplement parce qu'ils ont tâtonné avant d'arriver à exploiter correctement la machine. Voici ce qu'en dit le producteur du jeu :

Nous avons passé beaucoup de temps à comprendre le fonctionnement de la console. Dans le dock, ce que nous avons pu voir, par exemple, c’est du 1080p exécuté à 60 images par seconde. Lorsque vous la déconnectez et que vous jouez en mode portable, c’est du 720p. Nous avons passé beaucoup de temps à nous assurer que la transition se fasse de façon transparente et de façon à ce que vous ayez toujours 60 images par seconde.
On revient ainsi sur la gestion de la transition dock/nomade, nouveau pour ces gros studios et on se souviendra ainsi de Microsoft qui avait lutté également pour le portage de Minecraft sur Switch, avant de sortir un patch correctif débloquant enfin le 1080p en mode docké et une transition fluide vers le 720p en mode nomade.

On se doute qu'Electronic Arts était attendu au tournant et ne pouvait pas se permettre de louper son portage, même si tout n'a pas pu être implanté. Ainsi le moteur Frostbite n'était pas prêt au lancement de la console et si aujourd'hui, nous savons qu'une adaptation du moteur existe dans les locaux, cette adaptation est arrivée trop tardivement pour être intégré au Fifa Switch de cette année. Évidemment, ceci a un impact immédiat, pas de mode Aventure dans ce Fifa et donc pas d'Alex Hunter, et au niveau graphique, c'est un peu moins joli. Mais que faire pour Electronic Arts, adapter tout cela n'aurait pas été possible dans les temps cette année et il fallait donner un gage qu'Electronic Arts n'allait pas encore donner l'impression d'ignorer la Switch. C'est donc une version tout à fait convenable qui est proposée, pas la version identique que l'on aurait aimé, mais pour une sortie durant cette première année c'est un titre suffisamment qualitatif pour faire oublier le portage Wii U.

Nintendo at Gamescom 2017 - EA shows off FIFA 18 on Switch25/08/2017

Faute de concurrence sur Switch, Fifa a cette année un boulevard pour s'installer sur la nouvelle console de Nintendo et donner peut-être l'envie à la concurrence de se réveiller l'année prochaine. Et si Electronic Arts commence à utiliser le moteur adapté Frostbite dans ses titres sur Switch l'année prochaine, cela peut devenir très intéressant.

Tout ne semble pas rose tout de même au niveau des commandes, certains rédacteurs présents sur le salon ont trouvé que l'expérience n'était pas aussi réussie lorsqu'on y jouait en mode Joy-Con séparé, chaque joueur ayant un Joy-Con.

FIFA 18 on Switch Is Surprisingly Good But Not with Split Joy-Con - Gamescom 201725/08/2017

Un constat également partagé par ce Youtubeur hispanique, qui confirme sa préférence de jeu avec la manette Nintendo Switch Pro ou tout simplement en insérant le Joy-Con dans une coque, plus maniable selon lui pour les plus grosses mains. Sa vidéo présente une petite comparaison entre la version Switch et la version PS4, avec un angle de vue en plongée légèrement différent.

FIFA 18 en Nintendo Switch vs PS425/08/2017

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×