News

FFTA sort aujourd'hui !

News
Final Fantasy Tactics Advance... Chez tout fan de Final Fantasy, de Square Enix, de RPG et même chez tout possesseur de la Game Boy Advance, ces quatre mots, une fois prononcés, évoquent tout de suite un jeu mythique, une énorme aventure, bref, un jeu qui fait tout de suite penser, même si on ne l'a pas encore essayé, à un hit. Eh bien, aujourd'hui, après de nombreux mois (des années presque !) d'attente impatiente, ce Tactical RPG sort enfin sur notre continent ! Réjouissez-vous, courrez l'acheter et.. plongez dans la magie de FFTA.

Ce jeu avait déjà été essayé en exclusivité en juin dernier par Jonathan, qui a eu la chance de jouer quelques minutes à ce jeu. Après une petite partie, il a tout de suite vu que ce Final Fantasy Tactics Advance était un hit incontestable, et qu'en tous points le jeu est (quasiment) parfait, que ce soit pour la réalisation, le gameplay, ou bien le tout, l'ambiance magique que procure ce jeu.
Et la même sensation vous arrivera certainement si vous avez la chance d'acquérir FFTA aujourd'hui : dès les premières minutes de jeu, vous serez littéralement plongé dans ce jeu, et on ne peut vraiment plus lacher sa GameBoy Advance (SP) pour sortir du monde où March et ses amis devront gagner de nombreuses batailles, accomplir de nombreuses missions, et évoluer petit à petit dans cette histoire pleine de rebondissements.


La boîte européenne de Final Fantasy Tactics Advance.

Aujourd'hui, nous avons pu donc enfin jouer à ce jeu mythique, et dans notre langue (comme vous pouvez le voir sur la boîte PAL ci-dessus : "Texte écran en Français"), pour na pas faire fuir les non-anglophones. Nos premières impressions sont évidemment les mêmes que Jonathan : Final Fantasy Tactics Advance est un hit irréprochable, que tout possesseur de Game Boy Advance se doit d'avoir sur son étagère, à côté des hits actuels comme Super Mario Advance 2, Advance Wars ou Golden Sun.
FFTA est, c'est sûr, le meilleur jeu de la GameBoy Advance en temps que Tactical RPG. Si on voit plus large, on peut vraiment dire que Final Fantasy tactics Advance est une sérieuse concurrence pour tous les RPG actuels, tel que Golden Sun 2 et même Zelda.


La note attribuée à FFTA par Nintendo : le Magazine Officiel : 9/10

Voilà, ci-dessus, une scannérisation de la note que Nintendo : le Magazine Officielle a attribué à Final fantasy Tactics Advance. Ce dernier a été sélectionne comme LE jeu du mois par le dernier numéro (numéro 17, Novembre 2003) de ce magazine, et a donc eu 9/10, note seulement réservée au meilleurs jeux de la console. Voici le résumé de ce test : "Sans conteste, le jeu de stratégie au tour par tour le plus profond et le plus riche de sa catégorie. Un incontournable si vous êtes fan du genre.".

Dans ce test, nous pouvons voir des screenshoots en Anglais; toutefois, il faut bien préciser que le jeu qui sort aujourd'hui est bel et bien en Français, comme nous le prouve ces premiers screenshoots en Français :

Cliquez sur ces images pour les agrandir !











Cliquez sur ces images pour les agrandir !











Cliquez sur ces images pour les agrandir !









Cliquez sur ces images pour les agrandir !

Voilà ! Ce sont donc les tous premiers screenshoots en Français que nous avons, et c'est pour vous un premier (ou, plutôt, un dernier) aperçu pour vous avant d'acheter ce jeu.
Mais, vous voudriez peut-être savoir de quoi il est question dans ce jeu ; voici l'histoire de ce jeu brièvement racontée : vous êtes March, un jeune garçon qui vit avec sa mère et son frère (handicapé); un jour, lors d'une bataille de neige (vous vivez depuis peu dans un village enneigé), vous faites des amis; le soir même, l'un de ces amis apporte un livre ancien, que les enfants prennent pour un livre magique capable de jeter des sorts. Ils n'arrivent pas à déchiffrer l'écriture et préfère donc aller se coucher. Durant la nuit, le livre s'ouvre, et une grande lumière en sort, qui change tout au monde où les enfants vivent. Ils se retrouvent téléportés dans un monde bizarre, peuplés de créatures assez singulières. Vous ne tarderez pas à faire partie d'un clan, et avec ce clan, vous devrez accomplir des missions pour qu'il soit connu et avoir plus d'argent ainsi que de nouvelles armes.
L'histoire peut paraître ainsi très bizarre voire loufoque, mais ce n'est pas du tout pareil une fois que l'on est plongé dans le jeu; nous vivon une véritable épopée, et on suit l'histoire et ses rebondissements avec beaucoup d'attention.

Voilà ! Final Fantasy Tactics Advance est donc enfin sortit, et on ne peut vous conseiller qu'une seule chose : que vous l'achetez ! Si vous voulez une dernière confirmation avant cet achat, nh'ésitez pas à aller voir les impressions de Jonathan, l'aperçu de BoyGamer, ou bien attendez un peu pour voir le Test Complet de FFTA sur Puissance Advance, qui arrivera très bientôt !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×