News

En bref ce dimanche 6 mars : E3 2016, réductions au Japon, Foxconn et NX

Une cascade d'annulations de la part de grands éditeurs pour l'édition 2016 de l'E3, des réductions sur des jeux Famicom et Super Famicom uniquement pour les possesseurs de compte Nintendo au Japon et la dernière rumeur concernant la NX.

News

Disney déclare forfait pour l'E3 2016

Constat inquiétant pour l'E3, l'édition 2016 va souffrir de l'absence de certains ténors. Nous avons d'abord appris l'absence d'Electronic Arts dès fin janvier 2016, la compagnie ayant décidé que sa place resterait vacante en 2016 au profit d'un salon annexe et gratuit pour le public, crée par ses soins, le « EA Play », qui se déroulera à Los Angeles du 12 au 14 juin au Club Nokia, un centre de congrès à deux pas du Los Angeles Convention Center, et à Londres le 12 juin seulement, dans l'ancien théâtre The Mermaid. Cette annonce fut un véritable coup de tonnerre médiatique car l'absence d'EA durant l'E3 va créer un énorme vide (sauf si les nouveaux produits sont présentés directement par Nintendo pour sa NX bien sûr, on peut rêver).

Puis nous avons appris l'absence de stand pour Activision lors de l’E3 2016 mais ce n’est pas une absence de l'éditeur puisque ses produits seront présentés sur les stands des constructeurs Sony et Microsoft.
Désormais deux éditeurs de plus viennent de prendre la même décision : Disney Interactive et Wargaming. Wargaming a indiqué par voie de communiqué de presse que ses équipes préféraient se focaliser sur des événements bien spécifiques et adaptés à leur public et leur communauté. Quant à Disney interactive, après l'annonce de ne pas sortir un Disney Infinity 4.0 cette année, la compagnie a probablement préféré limiter les dépenses inutiles.

La grande messe médiatique semble avoir désormais du plomb dans l'aile et ne correspond plus aux attentes des éditeurs historiques qui préfèrent peu à peu mettre en place leur propre convention. On le voit bien avec Nintendo, qui se contente d'un super Nintendo Direct au lieu d'une classique conférence. Les éditeurs recherchent désormais le contact direct du public au lieu de salons pour les professionnels. Certains éditeurs n'ont pas grand chose de nouveau à proposer également. Mais que l'on se rassure, l'éditeur Take-Two sera présent et Bethesda aura aussi sa conférence dans les droites lignes du modèle de l’an dernier.

Source : Nintendo Everything

50% sur les jeux Famicom au Japon




Au Japon, les titulaires d'un compte Nintendo bénéficieront de 50% de remise sur des titres Virtual console Famicom / Super Famicom. Ils pourrons recevoir 50% sur 34 titres Famicom et Super Famicom jusqu'au 16 mars. Parmi lesquels : Super Mario World, Super Donkey Kong, F-ZERO, Mother 2 et The Legend of Zelda: A Link to the Past pour la SNES et : Joy Mecha Fight, Mach Rider, Nazo no Murasame-jo, Clu Clu Land, Shin Onigashima, Wario’s Woods, Famicom Tantei Club 1 and 2, Devil World, Fire Emblem Gaiden, Donkey Kong 3, Famicom Wars, Donkey Kong, Wrecking Crew, Balloon Fight, Yoshi’s Egg, Mario Open Golf, Fire Emblem, Ice Climber, Adventure of Link, Donkey Kong Jr., Metroid, Punch Out, The Legend of Zelda, Super Mario Bros. 1, 2, 3 pour la NES.

Une bien belle initiative, espérons qu'elle sera proposée également en Europe le moment venu.

Source : GoNintendo

RUMEUR - Foxconn, mise en production de la Nintendo NX


Un rapport de Foxconn souligne que l’entreprise va avoir du travail. Elle met en avant que d’ici quelques semaines, sa production va subir une importante croissance, notamment durant le deuxième trimestre 2016. La raison est la mise en production de l’iPhone 7 mais aussi d’un nouveau dispositif de jeu. Selon MoneyDJ, Foxconn va travailler sur au moins une partie de la fabrication de la NX. En revanche, il reste une incertitude concernant la sortie du système : fin 2016 pour bénéficier des fêtes de fin d'année propice aux achats (et permettre une commercialisation 3 mois après la présentation de la NX) ou bien première moitié 2017.

Foxconn est souvent citée dans les entreprises partenaires, alors rien de bien nouveau au niveau du calendrier de sortie.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×