• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Eiyuden Chronicle Disponible sur Switch

News Eiyuden Chronicle (Switch)

Eiyuden Chronicle sur console Nintendo : pas pour tout de suite, mais pour la prochaine génération de console

Si les petits gars qui développent Eiyuden Chronicle voulaient faire le buzz, ils ont réussi. Car en indiquant que le jeu n'est prévu que pour la prochaine génération de console Nintendo, ils font un : remousser le principe d'une nouvelle Switch, deux : envoyer un signal qu'il va falloir être très, très patient.

News
Le RPG Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes du développeur Rabbit & Bear Studios, lancé notamment sur Kickstarter, est un projet ambitieux, déjà adoubé par certains comme la suite spirituelle de Suikoden. Le studio y croit fort et a recherché les partenariats pour trouver l’assise financière afin de permettre le développement jusqu’à son terme de ce beau bébé. Pourtant, il va falloir être patient car un RPG de qualité ne se construit pas en un jour au regard de la somme de travail à mettre en place et nous savons déjà que le lancement du jeu va glisser de 2022 à 2023. Les développeurs s’en expliquent dans une mise à jour destinée aux backers du projet, retraçant les objectifs que se fixent les développeurs. Une petite surprise cependant a pointé et a fait réagir la sphère internet : la liste des plateformes supportées par ce projet. Pour certains, ils sont très heureux, pour d’autres, cela grince un peu des dents.


Si on se fie à la liste des plateformes devant accueillir Eiyuden Chronicle, pas de problème du coté de la concurrence, les promesses initiales sont maintenues, le jeu sortira donc en 2023 sur Xbox One, Xbox Series X|S PlayStation 4, PlayStation 5, Steam et Epic Games Store. Là où cela se corse (et a donc fait le buzz), c’est qu’il semble que la version Switch, initialement prévue, soit remplacée par une sortie le jour du lancement en 2023 sur « New Switch ». Un terme employé depuis quelques temps pour désigner l’évolution matérielle de l’actuelle console par une version un peu plus puissante, connue par de nombreuses personnes comme l’hypothétique Switch Pro. De quoi faire mousser dans les esprits cette console qui est restée dans l’ombre lors de l’E3, mais qui continue à alimenter les rumeurs, preuves technologiques à la main.

Dans tous les cas, cette mention « New Switch » permet au titre de se payer un petit coup de pub supplémentaire. Est-ce à dire que l’actuelle Switch ne pourra pas recevoir ce titre, se coupant de l’importante base installée, pour cause de puissance insuffisante pour faire tourner le tout ? Tout ceci est clairement lié à des questions d’optimisation pour sortir le jeu sur de nombreuses plateformes dès le départ, une version Switch classique nécessitant plus d’optimisation et donc plus de temps, ce qui n'est jamais simple pour un petit studio. En l'état, le studio mise clairement sur un sursaut de puissance de la révision Switch pour ne pas avoir trop de problème de codage par rapport aux autres plateformes (en indiquant que tout ceci reste encore hypothétique) mais que si Nintendo ne sortait pas une Switch plus puissante, l'équipe verrait ce qu'elle pourrait faire pour apporter ce jeu sur Switch classique, quitte à retarder la sortie ou rembourser les backers si cela devenait une opération trop couteuse. Revoir à nouveau cette mention New Switch laisse à penser que le milieu s'attend vraiment à cette révision de la console phare de Nintendo, mais que pour le moment, du moins pour le studio, les kits de développement ne sont pas encore arrivés ou sont espérés dans un proche avenir.

Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes - United Hero Attack Gameplay27/06/2021


Restons prudent et regardons ce que les développeurs nous annoncent de beau concernant le développement de ce titre.

Q : Qu'est-ce que Eiyuden Chronicle : Rising, et cela affectera-t-il le développement d'Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes ?

R : Eiyuden Chronicle : Rising est le dernier stretch goal autorisé et, grâce au soutien massif des backers, nous avons pu nous associer à Natsume Atari pour créer ce jeu complémentaire. Nous avons spécifiquement choisi de travailler avec un développeur distinct afin que le développement d'Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes ne soit pas affecté par le fait qu'un développeur travaille sur deux jeux. L'idée est également de permettre aux backers et aux autres consommateurs de découvrir l'univers d'Eiyuden Chronicle plus tôt, en attendant que Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes soit terminé.


Q : Maintenant que le projet a un éditeur et qu'il bénéficie du soutien de la première partie, j'ai l'impression que ma contribution n'a plus de sens.


R : Ce n'est pas vrai. Comme nous l'avons dit dès le début de la campagne, nous avons discuté avec plusieurs éditeurs afin d'avoir suffisamment de fonds pour réaliser un jeu de la taille d’Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes. La réalité est que chaque éditeur avait besoin d'une preuve de la pertinence de ce concept, c'est-à-dire que sans montrer qu'il y avait une base de fans suffisamment importante souhaitant ce jeu, nous n'aurions pas pu recevoir de soutien supplémentaire pour faire un jeu correct. La réalité est que la plupart des JRPG peuvent facilement coûter plus de 50 millions de dollars à faire, donc nous avions vraiment besoin d'autant de soutien que possible. Et la réalité est que ce jeu n'a vraiment été possible que grâce au soutien des backers.


Q : La réalisation d'un jeu en 2D (ou 2.5D) nécessite-t-elle vraiment autant d'argent ?

R : Tout d'abord, il faut beaucoup d'argent pour réaliser un RPG à grande échelle, qu'il soit en 2D ou en 3D. D'après nos projections actuelles, nous avons besoin d'une équipe de plus de 50 personnes pour développer Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes. Si l’on tient compte de nos objectifs, le jeu nécessitera des dessins à la main et des animations pour plus de 100 personnages principaux, d'autres personnages secondaires et des ennemis dans de nombreuses scènes.

De plus, la création d'un pixel art à la qualité des résolutions d'écran actuelles peut prendre autant de temps et coûter aussi cher qu'un art 3D, voire plus, pour créer un seul personnage. Pour toutes ces raisons et bien d'autres, la combinaison du financement de Kickstarter et d'autres soutiens de multiples parties nous a permis de développer ce jeu, mais sans une campagne Kickstarter réussie, rien de tout cela ne serait devenu réalité.

Q : Je n'aime pas le fait que certaines personnes obtiendront le jeu presque gratuitement sur le Game Pass alors que j'ai dû payer beaucoup d'argent sur Kickstarter.


R : Nous comprenons ce sentiment mais nous voulons être très clairs, en tant que backer vous obtenez quelques choses très importantes :

・D’abord, votre nom est présent dans la liste du personnel ayant œuvré à la création du jeu.

・Tous les DLC seront obtenus gratuitement (et croyez-moi, c'est quelque chose que la plupart des éditeurs NE VEULENT PAS FAIRE)


・Vous avez l’avantage de posséder une copie permanente du jeu bien à vous, alors que sur le Game Pass, vous ne pouvez y jouer que lorsqu'il est sur le service.

C'est une différence très importante. Nous possédons beaucoup de disques Blu-ray mais nous regardons toujours des films sur Netflix. S'il y a un bon film que vous voulez regarder encore et encore, il est toujours préférable de le posséder. Nous avons l'intention de faire de ce jeu quelque chose que les backers seront heureux de posséder.

・Votre voix compte -> Non seulement vous avez la possibilité de participer à la campagne et de voir une tonne de choses en coulisse, au milieu du développement, mais vous avez même eu la chance de voter pour des personnages clés, de parler directement avec les développeurs et de collaborer au développement du jeu à un niveau que la plupart des joueurs n'ont jamais l'occasion de connaître. Il est certain que cette expérience vaut quelque chose.

・You made history -> On espère que les gens ne voudront pas garder un bon jeu pour eux seuls mais qu'ils voudront le partager. Le fait d'être sur Game Pass nous a permis de créer plus de contenu et augmente la probabilité de faire des suites et de vraiment développer le monde. Murayama a de nombreuses histoires à raconter, et il serait dommage de limiter le potentiel futur de ce jeu.


Q : Le jeu est retardé ? Est-ce à cause d'un choix de l'éditeur ou de l'accord sur le Game Pass ?


R : Absolument pas. Comme l'a dit Murayama, il y a simplement une tonne de contenu et il a été difficile de s'adapter aux défis présentés par la Covid-19. Nous avons lutter pour ne pas retarder le jeu et quand nous en avons été contraint, nous voulions être honnête avec tout le monde dès que possible et nous avons choisi de l’annoncer et d’expliquer ce retard dans la mise à jour du mois dernier. Nous avons programmé le DLC et tout autre contenu lourd à produire de manière à ne pas créer de retard du mieux que nous pouvions, mais même ainsi, 100 personnages construits dans un style hybride nécessitent un certain prototypage et des allers-retours créatifs qui ont créé un retard et nous en sommes vraiment désolés.


Q : J'ai l'impression que Rabbit & Bear est influencé par les éditeurs et d'autres grandes entreprises et je veux être remboursé.


R : Ce n'est pas le cas. La conception créative est, comme elle l'a toujours été, dirigée par Rabbit & Bear. Nous avons fait de notre mieux pour être transparents dans la mesure du possible et la réalité est que ces partenariats ne nous permettent pas seulement de fournir plus de contenu et une histoire encore plus riche, ils nous donnent une bonne chance d'étendre la franchise afin que des suites potentielles puissent être créées. Il est important de noter que si les éditeurs influençaient cette situation, nous essaierions de livrer les jeux plus tôt, pas plus tard, et nous n'ajouterions pas plus de contenu. En fait, 505 Games n'a pas d'objection à ce que le jeu soit livré plus tard et est favorable à l'ajout de nouvelles fonctionnalités. En ce qui concerne les plateformes que nous prenons en charge, rien n'a changé. Quant au jeu que nous créons, il n'a fait que s'agrandir et s'améliorer avec plus de contenu. Nous ne pensons pas que le fait de donner à davantage de personnes la possibilité de jouer au jeu va à l'encontre des engagements que nous avons pris et nous n'envisageons donc pas de procéder à des remboursements.

Voilà le contenu de cette discussion, prenez désormais patience avant la sortie du titre et attendons la prochaine mise à jour du carnet de développement pour prendre acte des nouvelles avancées.

Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes Announcement Trailer27/06/2021

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×