E3 2010 Du 15/06/2010 au 17/06/2010 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2010-06-15 2010-06-17

[E3] 3DS : installation de logiciels

News
Les Américains ne sont pas les seuls à avoir des infos croustillantes sur la 3DS : le Nikkei n'est pas en reste ! En effet, le quotidien japonais évoque une fonction essentielle de la console, à savoir l'installation de logiciels.

D'après le journal, les joueurs pourront installer des logiciels 3DS sur la mémoire interne de la console. Plusieurs jeux pourront ainsi être stockés sur la console de cette façon, et l'on pourra switcher d'un jeu à l'autre depuis le menu, à l'instar de la DSi actuelle.

La capacité de stockage devrait être assez conséquente puisqu'il ne sera plus nécessaire d'emporter ses cartouches DS avec soi en déplacement, les jeux étant littéralement copiés sur la mémoire de la console. Le journal, économique avant tout, ne donne malheureusement pas plus de détails sur cette fonction.

Source : Andriasang

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

NeoCryo
C'est "cool" pour limiter le transport.
Quizzman
Du démat. C'est normal mais vu le retard de Nintendo dans le domaine, c'est une bonne chose.

EDIT: Par contre si la console se fait full hack ça va faire très mal, ça fera comme la Wii avec les dumps faisable par Mr Tout le monde.
Trent Easton
Selon moi, la Wii est tout de même moins piratable par Mr Tout le monde que la Nintendo DS puisqu'il suffit dans celle-ci que d'insérer une simple cartourche pirate avec une carte mémoire alors que pour la Wii il faut suivre un tutoriel assez laborieux pour arriver à faire tourner des jeux gravés. C'est sans doute l'un des principaux arguments qui a convaincu de nombreux acheteurs de se procurer une Nintendo DS pour les jeux "gratuits" sans à avoir à se casser la tête pour en profiter.

Évidemment, Nintendo n'arrivera jamais à contrer le piratage mais il faut qu'il établisse à l'avenir une barrière un peu moins facilement franchissable puisque sinon les éditeurs vont hésiter à développer des jeux d'envergures sur la 3DS si les ventes ne suivent pas. On se souvient tous de l'échec commercial de GTA Chinatown qui n'était pas mérité alors qu'il s'agit pourtant d'un des meilleur jeux de cette console portable.
Jibaycay
Trent Easton a écrit:...

GTA Chinatown Wars? tu veux dire le GTA qui revient à une vue 2D alors que la série a eu du succès à partir de ses opus 3D?

Quant à l'impossibilité de contrer le piratage, j'y crois pas totalement, la PS3 ne permet pas encore de faire tourner des jeux piratés, alors qu'elle a presque 4 ans, les derniers iphones sont bien plus galère à jailbreak que les premiers, et c'est sans oublier que la 3DS se connectera dès qu'elle peut au net, cette même 3DS qui se rapprochera plus d'un iPod Touch que d'une simple DS améliorée.

Pour revenir à l'annonce, bonne nouvelle, en supposant que Nintendo monte un système qui tienne la route pour limiter le nombre d'installation sans pourrir le marché de l'occasion.
yoann[007]
La dématérialisation est en marche \o/

Quizzman a écrit:EDIT: Par contre si la console se fait full hack ça va faire très mal, ça fera comme la Wii avec les dumps faisable par Mr Tout le monde.

Vivement :evil:
W.Fénomal
Vu le flop de la PSP go, j'ai un doute pour la démat... Va falloir attendre encore un peu...
yoann[007]
W.Fénomal a écrit:Vu le flop de la PSP go, j'ai un doute pour la démat... Va falloir attendre encore un peu...
Marrant mais les gens parlent du flop de la PSP Go en oubliant de dire qu'à côté, Steam ou l'App Store d'Apple cartonnent.

Oeillères ftw
W.Fénomal
Je pensais surtout au console fait pour la dématérialisation. Après, oui, on a la PSN et la XBLA aussi.
Quizzman
A mon avis la grande différence entre la Go et la 3DS, c'est que la 3DS propose les deux solutions.

Tiens, si on pourra jouer avec des jeux installés sans la cartouche originelle, mon petit doigt me dit que des magasins vont proposer d'installer des jeux à très bas prix sans reverser un sou au devs... :3
Jibaycay
yoann[007] a écrit:
W.Fénomal a écrit:Vu le flop de la PSP go, j'ai un doute pour la démat... Va falloir attendre encore un peu...
Marrant mais les gens parlent du flop de la PSP Go en oubliant de dire qu'à côté, Steam ou l'App Store d'Apple cartonnent.

Oeillères ftw

Entre nous, t'as trouvé un seul avantage à la PSP Go? Un seul truc qu'une PSP normale ne fait pas? Les consommateurs sont peut-être souvent très cons (clin d'oeil aux acheteurs d'iPad), mais sont pas fous non plus.
A ce que je sache, l'AppStore, le PSN, le XBLA ou encore le WiiWare, fournissent pratiquement que des jeux qui n'existent qu'en dématérialisés. Et quand bien même ils seraient à la fois disponible en boite et en démat' comme sur 360, Steam ou PSP normale, le consommateur a encore le choix de la version qu'il utilise.

Le tout-dématérialisé, on y viendra peut-être, mais tant que le gros des ventes se fera sur support physique, faut pas trop y compter.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×