News

Du remue-ménage dans la presse Outre-Manche

News
Il est toujours intéressant de regarder ce qu'il se passe chez nos voisins, on comprend ainsi que rien n'est acquis... comme une licence Nintendo Magazine par exemple ! Quand, en plus, on découvre que l'éditeur de GamesTM est dans la tourmente...

Cette semaine a été marquée par un transfert non pas de joueur (ahah) mais de licence : le Magazine Officiel ne sera plus, à partir du mois de février, édité par EMAP, mais par l'incontournable Future Publishing, leader incontesté et incontestable de la presse magazine. Cette perte, après 12 ans quand même, marque le retrait pur et simple d'EMAP du secteur du magazine de jeux vidéo.

Nintendo a choisi de mettre un terme à sa collaboration avec EMAP pour accompagner son effort de "révolutionner le monde du jeu vidéo", dixit Dawn Paine, directeur Marketing de Nintendo UK. Nintendo voulait remettre la licence dans la balance, et voir ce que d'autres éditeurs pourraient être capables de faire.

En fait, les spécialistes pouvaient s'attendre à ce changement : EMAP n'a ainsi plus à affronter la floppée de magazines Future Publishing, un acteur vraiment très présent Outre-Manche, en dépit de pertes opérationnelles estimées à 10 millions de Livres Sterling pour l'année (acheter des magazines, ça coûte cher !).

Ce n'est pas la seule info à retenir cette semaine de l'actu de la presse anglaise : on vient en effet d'apprendre que l'Editeur de GamesTM et XBM avait demandé la suspension de la cotation de son titre sur le marché londonien.

La raison ? L'éditeur n'est pas certain de parvenir à renégocier sa dette avec ses principaux créanciers. Il faut dire qu'une dette de 29.5 millions de Livres, ça a de quoi inquiéter.

Plus tôt cette année, Future Publishing avait proposé un rachat, mais cela aurait pu conduire à une enquête des autorités au sujet d'un possible monopole. A la place, Future s'est offert 38 des publications de Highbury ne concernant pas les jeux.

En Angleterre, il ne reste que deux éditeurs pour proposer des magazines de jeux vidéo : Future Publishing et Highbury. Espérons que le second trouve une solution pour sortir de l'impasse.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sabartch
j'ai rien compris
Thoranix
En gros, sur le marché des magazines de jeu vidéo, il n'y avait que 3 éditeurs. L'un d'eux s'est retiré et un deuxième a des difficultés financières. Le risque c'est qu'il n'en reste qu'un seul avec le monopole et que des dérives puissent avoir lieu puis tous les magazines appartiendraient à la même société.
shelder
Wep, attendons de voir ce qui va se passer ^^''
yoyo
Hum là où ça pourrait être inquiétant, c'est au sujet du futur du magazine Consoles +, édité par EMAP Media...
eikichi
en meme temps Future Publishing est partout et ne cesse de croitre.... le monopole est inevitable faute de concurence reel . :/
Hitonari
Faut que Nintendo révise sa stratégie : mettre des gens au chômage en angleterre, ça n'a plus rien de révolutionnaire depuis Margareth Thatcher.
Fablin
Rien à voir, le post précédent...
Anonymous
Fablin a écrit:Rien à voir, le post précédent...
dis plutôt que tu n'as pas compris, car il a à voir justement ^^
mr nes
ba oué c biète tout sa mais bon de toute façon il trouverons bien une solution pour ce sortir de cette galère !! et mème si ils ont le monopole sa change coi a notre vie ??? p-e que les éditeur de jeux pourons les aider a ne plus a avoir de dètes
The only dude
mr nes a écrit:ba oué c biète tout sa mais bon de toute façon il trouverons bien une solution pour ce sortir de cette galère !! et mème si ils ont le monopole sa change coi a notre vie ??? p-e que les éditeur de jeux pourons les aider a ne plus a avoir de dètes


????

Mais qu'est ce que ca peut bien vouloir dire...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×