• Ma note
    Moyenne de 3,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dragon Quest Swords : La Reine masquée et la Tour des miroirs Disponible sur Wii

News Dragon Quest Swords : La Reine masquée et la Tour des miroirs (Wii)

Dragon Quest Swords : mode d'emploi

News
1up termine sa série de previews faites lors de la Square-Enix Party avec un véritable mode d'emploi de Dragon Quest Swords : The Masked Queen & the Tower of Mirrors sur Nintendo Wii... un mode d'emploi qui donne diablement envie !

Avant d'avoir le jeu dans les mains, 1up considérait que Dragon Quest Swords était un jeu très linéaire et destiné aux enfants. Après y avoir joué, leur avis a légèrement changé : le jeu possède finalement un gameplay assez profond qui utilise à merveille la Wiimote. Petit tour d'horizon.

Comme vous le savez déjà, le jeu se déroule sur rails. On avance, on occis des monstres, on avance, etc. Les ennemis rencontrés se collent à l'écran en une belle ligne dans le plus beau style Dragon Quest et c'est alors que tout commence. Le jeu est en temps réel et il va falloir être trés réactif. Si A et un mouvement horizontal ou vertical permet d'attaquer l'ennemi, le bouton B va par contre servir à sortir le bouclier. Juste avant d'attaquer, une zone apparaît à l'écran et permet au joueur de savoir où l'ennemi va porter son coup. On sort vite le bouclier, on vise la partie de l'écran et le coup est bloqué ! Dans la seconde qui suit, il est aussi possible de contre-attaquer dans cette même zone et de porter un coup supplémentaire au monstre.

Très sympathique tout ça, surtout quand on sait que le jeu est truffé d'ennemis. Dragon Quest Swords risque de devenir votre défouloir préféré et les slimes vos souffre-douleurs. Le joueur aura aussi la possibilité de courir ou de choisir plusieurs chemins différents mais tout reste très linéaire. La magie sera aussi présente et vous aurez la possibilité d'avoir un PNJ à vos côtés pour vous redonner des HP ou attaquer l'ennemi en même temps que vous.

Le jeu se résume plus ou moins à ça, conclut 1up. Mais sincérement, si vous avez envie d'un action-RPG bourrin et toutefois profond, Dragon Quest Swords sera là pour vous. S'il sort en Europe un jour.

Sortie japonaise : le 12 juillet.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ThibaultPN
Je pense pas que ce jeu peut être super, comme dit hier, Où est l'esprit de DQ?
shelder
Je pense que si. Les journalistes se sont retrouvés face à une belle surprise, donc pourquoi pas. ^^
draftking
Personnellement, je ne vois pas le rapport entre le fait que ce jeu n'est pas dans "l'espris DQ" et le fait qu'il ne pourra pas être super.
Je ne dirais pas que c'est une phrase de geek mais presque...
arwen13
:lol:
un jeu rpg comme j'adore. j'espère qu'il sortira en france qu'on puisse profité de ce jeu
Anonymous
Juste dommage qu'il se joue comme sur des rails, mais c'est un bon jeu qui s'annonce apparemment. C'est bien ce que je pensais.
Gibus
Contrairement à l'engouement qu'il a l'air de suciter, ce jeu me dit de moins en moins. Guidés sur des rails et occir du monstre. Ça va un temps, mais pour un RPG, un minimum de liberté est quand même de mise.

C'est vrai qu'il a l'air joli graphiquement, mais à part ça, je ne lui va pas beaucoup de point positif à mon goût :goomba:

Heureusement, tous les goûts sont dans la nature :-D
mateur62
Un bon defouloir :-D on avance on tape ^^
lupevibe
Vous n'avez jamais jouer a la Version qui se branchait sur la télévision ? Je peu vous dire que c'est jouissif ( mais un peu soulant a la longue ) en tous cas les mini jeux était marrant. Cet opus Wii peut etre une assez bonne surprise et la preview va vers se sens .
bibine
Pour moi, ils l'ont fait sur rail pour pouvoir le développer rapidement. Il est potentiellement interressant, il a l'air d'avoir une bonne athmosphére mais il risque de lasser a la longue. Je me demande si les devellopeurs ont trouvé des idées pour eviter l'impression de repetition et qu'il devienne saoulant.
Monkeydonf
Contrer les coup, contrataquer avec la Wiimote à la première vu, l'immersion à l'air totale! J'éspère juste que les combats ne seront pas trop répétitifs car sinon ça risque de vite devenir soulant...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×