• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dragon Quest Monsters A paraître sur Switch

News Dragon Quest Monsters (Switch)

Dragon Quest Monsters revient par la case Switch

Square Enix exploite à fond la franchise Dragon Quest et profite de la médiatisation de son dernier opus Dragon Quest XI S pour ressortir des anciens titres sur la console de Nintendo. On repart en 1998 avec un titre sorti à l'origine sur Game Boy Color.

News
Square Enix ressort les vieux pots (de qualité) en ouvrant sa malle de l'époque Game Boy Color pour nous proposer sur Nintendo Switch le portage du premier Dragon Quest Monsters, soit 21 ans après la sortie du titre, connu sous le nom de Dragon Quest Monsters : Terry's Wonderland Retro. Un titre qui rappelle combien le lancement de Pokémon dans les mêmes dates a fait jaillir de nombreux concurrents reprenant certaines recettes, le jeune Terry que vous allez incarner doit également capturer, élever et entraîner ses créatures, tout ressemblance avec le principe de Pokémon n'est pas fortuite.

Petite précision c'est le jeu d'origine qui ressort en version retouchée, et non le remake 3D réalisée pour la Nintendo 3DS en 2012. Une nouvelle sortie bien rapide car le titre doit arriver dès le 17 septembre 2019 sur l'eShop japonais de la console pour 1620 yens (1500 yens + taxes, ce qui nous 13,10 €) dans une version qui n'inclura aucune autre langue que le japonais. Avec ce handicap, il n'est pas assuré de traverser les océans jusqu'à chez nous dans une version localisée. On s'en serait douté, la série Dragon Quest Monsters dans ces derniers épisodes est toujours restée bien sagement ancrée au Japon uniquement.

Les premières images montrent un portage à minima (loin de la refonte graphique d'un Link's Awakening) : on retrouve une fenêtre reprenant l'aspect du jeu Game Boy, avec la possibilité de choisir un affichage monochrome ou couleurs, et pour meubler l'énorme vide tout autour, on aura divers fond d'écran que l'on pourra changer à loisir. Allez, on admettra tout de même que dans ce cadre, quelques informations utiles seront affichées, mais cela reste spartiate.

Le jeu bénéficie d'un site officiel dédiée, que vous pouvez consulter ici, en japonais bien sûr !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×