• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Donut County Disponible sur Switch

News Donut County (Switch)

Donut County en cours de portage sur Switch

Donut County est un jeu vidéo indépendant développé par Ben Esposito et publié par Annapurna Interactive . Dans le jeu, le joueur déplace un trou pour avaler des objets, ce qui augmente la taille du trou. Un ovni de la scène indépendante comme on les aime.

News
Si vous n'avez jamais entendu parler de ce jeu sorti initialement en 2012, autant prévenir tout de suite, le concept est particulièrement barré. Une jeune fille Mina vit en compagnie de son raton laveur BK, un animal particulièrement débrouillard puisqu'il passe son temps sur une application mobile, cherchant à gagner assez de points pour obtenir un drone quadricoptère et programmant la livraison de beignets aux résidents du comté de Donut. La particularité, c'est que les livreurs sont des oies sur des scooters.

Alors que Mina patiente dans sa chambre, BK ne veut pas la déranger avec le klaxon du livreur et avec une appli spéciale, ouvre un trou dans le sol qui englouti le pauvre livreur. Ce dernier va peu à peu être rejoint par d'autres créatures aspirées par l'application car BK commet une grosse boulette : il finit par aspirer la ville entière au grand dam des habitants qui se retrouvent dans le fond du trou, autour d'un feu, à se demander comment faire pour en sortir.

Si BK est bien responsable du désastre, il n'est pas le fautif originel car l'appli utilisé a été développé par quelqu'un. Mira force BK à réparer sa faute et se lance dans une opposition au créateur de l'appli qui a bien des ambitions, en prenant le contrôle du trou. En filigrane, nous reconnaîtrons une critique des dérives de la société de consommation.

Une histoire qui devrait être pliée en deux grosses heures, un traitement graphique très particulier et un très bon accueil du jeu sur ces précédents supports, on se met en mode surveillance et on scrute la sortie de ce nouvel ovni ludique. Voici quelques minutes de gameplay pour se faire une première idée du jeu.


Donut County | Nintendo Switch Gameplay18/12/2018

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×