• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Monster Hunter 3G A paraître sur 3DS

News Monster Hunter 3G (3DS)

Détails sur SpotPass dans Monster Hunter

News
Monster Hunter 3G est le portage 3DS d'un jeu qui a eu sa belle heure de gloire sur Wii, Monster Hunter Tri, d'ailleurs sorti en Europe. Le jeu sort cette semaine au Japon, et on s'attend à un impact énormissime de cette sortie sur les ventes de la console. On ignore encore si MH3G sortira en Europe, mais il nous semblait intéressant de partager les nouveaux détails parus au sujet du jeu.

On a ainsi obtenu quelques détails sur les fonctions StreetPass de Monster Hunter 3G : au Bureau de Poste, dans le quartier du port, vous pourrez avec Felyne gérer la fonction SpotPass du jeu et vos données. La Guild Card est une carte que chaque joueur possède : elle donnes des infos sur votre personnage et des statistiques sur votre performance de chasseur. Vous avez la possibilité d'éditer cette carte, d'ajouter des titres - obtenus sous certaines conditions, ajouter un petit message d'intro, choisir une pose de personnage et un fond.

En complément de la Guild Card, on trouve la Guild Card Box, c'est une boîte dans laquelle vous retrouverez les cartes obtenues des autres joueurs avec lesquels vous aurez joué. C'est au Bureau de Poste que vous pourrez regarder votre collection de cartes.

Enfin, vous aurez la possibilité de retrouver les personnages des chasseurs que vous aurez rencontrés au pub. Vous pourrez jouer avec eux dans le cadre de quêtes spéciales pour recevoir des récompenses là encore spéciales. Voici quelques images de Monster Hunter 3G :
On vous avait promis quelques détails sur Monster Hunter 4. Il faut savoir que la démo que nous avions pu voir voici quelques mois était effectivement une vraie séquence de gameplay, en temps réel, avec un membre de l'équipe jouant au jeu. Cela veut dire que le développement a donc bien commencé, et d'ailleurs le développement des deux jeux a eu lieu en parallèle.

Cela a permis à l'équipe en charge de Monster Hunter 4 de beaucoup apprendre grâce au développement de Monster Hunter 3. Cela implique la maîtrise de la console, mais aussi certaines astuces que seuls les développeurs pourront imaginer !

On apprend - et on s'en doutait un peu, que le développement de Monster Hunter 3G a eu lieu rapidement, mais que la pression est énorme au sujet de Monster Hunter 4. L'équipe sent en tout cas que si des ressources lui étaient enlevées et allouées à d'autres projets, c'est le jeu lui-même qui pourrait être menacé : on sait que Capcom ne plaisante pas avec les jeux en cours de développement (on se souvient de l'annulation pure et simple de Mega Man Legends 3 !), et l'équipe doit donc constamment montrer des résultats au cours de l'avancement du projet.

Sources : Iwata Asks en japonais via Andriasang, Andriasang

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×