• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

Fire Emblem A paraître sur 3DS

News Fire Emblem (3DS)

De nouveaux détails sur Fire Emblem If dans Famitsu

Une fois de plus, le magazine Famitsu dévoile des informations inédites sur des jeux à venir. Cette fois encore, c'est Fire Emblem If qui est mis en avant.

News
Dans son précédent numéro, le magazine Famitsu n'a pas été avare en informations sur Fire Emblem if, qui sort le 25 juin au Japon. Dans son nouveau numéro, le magazine revient sur le jeu pour nous dévoiler de nouveaux détails. Nous avons d'ailleurs récemment publié un premier article sur le sujet présentant de nouveaux personnages.
Heureusement, ce n'est pas tout ce que le magazine a révélé. En effet, nous allons, grâce à lui, vous en dire plus sur la base de votre armée. Il y aura bien plus de fonctionnalités que sur les précédents jeux de la série. Au-delà de la préparation de vos troupes, vous pourrez par exemple cuisiner, mais aussi construire de nouveaux bâtiments où vous le souhaitez.

Bien entendu, vous pourrez toujours discuter avec vos unités. Avec des liens renforcés, vous gagnerez parfois des objets, mais surtout, vos personnages seront plus forts lors des batailles. L'amélioration des magasins permettra d'obtenir des équipements de meilleure qualité.

Les deux versions du jeu auront sensiblement les mêmes possibilités pour leur base respective. La plus grande différence sera l'environnement : de la nature pour la version Hoshido (Blanche) et un côté plus sombre pour la version Nohr (Noire).

Vous aimeriez en découvrir davantage, notamment la transformation de certains personnages en dragon ou en esprit du renard ? Vous avez de la chance car ce nouveau dossier a également été traduit en anglais, tout comme le précédent.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

maxbfox
Enfin des explications sur le fameux mode "My Castle" cité au moins 15 fois pendant le ND Japon.

On avait vu 2 environnements différents pour My Castle, il s'agit donc bien d'un par version. Donc pas de possibilité d'ériger plusieurs forteresses à différents endroits du monde.

On peut cultiver différentes ressources comme le riz ou des haricots. Sans doute pour cuisiner différents plats pour ses troupes.

Les bâtiments construits peuvent ensuite être améliorés.

Les articles en vente dans les boutiques dépendent de la version du jeu.

Comme cela est déjà évoqué dans Awakening, le personnage en charge de cuisiner pour la troupe change tous les jours. Sauf que maintenant c'est pour de vrai, et tous ne sont pas forcément des cordons bleus... Le résultat sera sans doute des bonus plus ou moins important selon la qualité des plats.
Takeshino
La danseuse s'appelle Aqua ?! Déjà que j'aimais bien ce qu'on avait vu d'elle dans les trailers, là c'est sûr ce sera ma perso favori :love:
maxbfox
Au fait, c'est quoi cette vignate vintage que vous avez collé à cette news ? ^^
C'est quand même plus simples quand toutes les news d'un jeu ont la même étiquette.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×