News

De la censure sur Gamecube ?

News
Sega a tout récemment annoncé l’annulation de Skies of Arcadia sur Playstation 2, ce qui rend ce jeu de rôle quasiment exclusif au Gamecube (en effet, SoA est déjà sorti sur Dreamcast), allez donc voir notre news.

Pourtant, le titre de Sega devrait subir des remaniements de contenu, afin de le rendre accessible aux plus jeunes. C’est Sega même qui l’a annoncé, Skies of Arcadia subira les lois de la censure. Ainsi, on ne pourra donc pas voir les personnages fumer, ni boire de l’alcool, ni proférer des paroles malsaines.

C’est un peu décevant parce qu’on pensait réellement qu'un pas vers plus de maturité avait été " franchi " par Nintendo sur son nouveau support.

Cette censure paraît donc un brin dérisoire, mais elle pourrait toucher un autre jeu, nettement plus essentiel dans la stratégie adulte envisagée par Nintendo : biohazard 0.

Le soft de Capcom pourrait ainsi voir son contenu " allégé ". C’est encore plus proche d’une rumeur que d’une annonce officielle, mais devant le semi échec du premier volet NGC au Japon (200 000 exemplaires au lieu des 400 000 espérés), Capcom pourrait effectivement élargir son public pour vendre plus de jeux... Et beaucoup d’éléments vont dans ce sens.

72 % des acheteurs du premier Resident Evil NGC ont en dessous de 18 ans et le nouveau volet biohazard 0 devrait pour l’instant être classé dans la catégorie des jeux interdits aux moins de 18 ans (selon les critères de violence et de réglementation en vigueur au Japon).

Capcom pourrait ainsi ôter du sang, de la violence et d’autres éléments du même style pour obtenir un classement : déconseillé aux moins de 16 ans et ainsi espérer toucher plus de monde et donc vendre plus de jeux.

Capcom a probablement retardé la sortie du jeu à Novembre 2002 au Japon pour procéder à ces " ajustements de contenu ". Relativisons tout de même, cela ne risque pas de gâcher l’intérêt propre du jeu, mais on a quand même l’impression de régresser dans la voie de la maturité sur Gamecube. A confirmer...

Source : Gamefront

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×