News

De l'eau dans le gaz...

News
Vous souvenez-vous de tous ces rapports prédisant que le meilleur est à venir pour nos éditeurs adorés ? C'était sans compter sur le fait que les gros deviennent plus gros, et que pour cette raison, les plus fragiles sont condamnés. Séquence nécrologie...

Ces dernières semaines ne sont pas vraiment drôles d'un point de vue financier : entre les éditeurs qui font faillite et ceux qui virent des employés par dizaines, on voit bien que tout n'est pas si rose que cela, et que les difficultés...

Il y a quelques semaines, on apprenait que Crawfish Studios était en difficulté. C'est désormais certain : le studio est en faillite. Ce n'est pas le seul : plusieurs studios de même dimension n'ont pas tenu le coup face à la hausse des coûts de développement et la baisse des marges, sans parler de la baisse des ventes (notamment sur GBA où seuls les jeux Nintendo cartonnent, dans le fond).

Cette semaine, c'est Acclaim qui a fait parler de lui : l'éditeur ferme un bureau, et 80 personnes se retrouvent sans emploi. Sur les deux jeux en développement à Salt Lake City, un seul survivra, et sera transféré à Austin.

Rappelons qu'en octobre, Nintendo a procédé à une révision à la baisse de ses prévisions, suivi par Sega quelques semaines plus tard. Qui sera le prochain à faire l'objet d'une fermeture, et surtout qui aura le courage de se poser la vraie question : qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans le secteur du jeu vidéo ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×