Ubisoft Fondée en 1986 Nb. employés 6400

News Ubisoft

Des nuages au-dessus d'Ubisoft ?

Suite de la lutte entre la famille Guillemot et Vivendi, les dirigeants actuels d'Ubisoft viennent de passer sous les 20% du droit de vote d'Ubisoft par un mécanisme d'augmentation de capital. Chaque perte par rapport à Vivendi rapproche potentiellement le groupe d'une OPA.

News
Il semble que chaque succès d'Ubisoft au niveau ludique soit accompagné d'une nouvelle moins agréable pour la famille Guillemot, qui lutte bec et ongle pour ne pas tomber définitivement sous le contrôle de Vivendi, bien décidé à se lancer dans une OPA très prochainement.

Alors qu'elle avait plus de 20 % des droits de vote, lui assurant une certaine stabilité lors des conseils d'administration et dans sa gouvernance, le groupe indique aujourd'hui qu'il ne dispose plus que de 19,86 %, soit 13,46 % du capital. Cette perte légère serait liée à une "augmentation du nombre total d'actions et de droits de vote de la société" soit donc une conséquence mécanique d'une augmentation de capital liée à une opération d'actionnariat salarial, a expliqué une porte-parole à l'AFP. La famille Guillemot n'a donc pas perdu d'actions.

Un différentiel qui pourrait pousser Vivendi a passer à l'action (Vivendi reste le principal actionnaire d'Ubisoft avec 27% du capital et 24,54% des droits de vote à la date du 31 mars) même si cela entraînera une coûteuse OPA dont on ne sait qui sortira vraiment gagnant. La nouvelle a été accueillie assez fraichement par les marchés financiers, les deux sociétés ayant été en baisse hier. Ubisoft semble avoir corrigé le tir ce matin actuellement sur le marché et Vivendi a également bien rebondi en cours de journée.

On ne sait pas encore quand vont être lancés les hostilités et on croise les doigts pour que cela ne brise pas les nombreux projets en cours. Ubisoft joue en effet gros avec le retour de sa franchise Assassin's Creed dont les dernières aventures n'avaient pas enchanté le public, en lançant son titre exclusif Mario+Les Lapins Crétins Kingdom Battle et en s'aventurant dans les Jeux Toy-to-life avec son projet Starlink: Battle for Atlas l'année prochaine.

Source : Challenges

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×