• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pikmin Bloom A paraître sur mobile

News Pikmin Bloom (mobile)

Couplez le plaisir de manger des sushis et de jouer à Pikmin Bloom

Les Pikmin déco Sushi arrivent en avril ! Prêt à tester vos connaissances en matière de sushi ? Nouvelle opération marketing autour d'un plat typique de la gastronomie japonaise. Allez-vous concilier l'utile et l'agréable ?

News
Niantic lance un événement très agréable autour de Pikmin Bloom, leur dernier jeu application en collaboration avec Nintendo. Il va d'abord falloir mettre à jour votre jeu pour obtenir la version (v41) pour pouvoir en profiter !
Le thème de cet événement est à la fois commercial et culturel puisqu'il met en avant une spécialité culinaire très japonaise : le Sushi. Non seulement vous allez pouvoir jouer avec vos Pikmin, et notamment une nouvelle variante déco Sushi, mais en plus, vous allez avoir quelques réponses sur l'histoire de ce plat fort délicieux quand il est bien préparé, en vous connectant sur le site officiel de Pikmin Bloom.

On vous fait profiter des deux premières informations, le reste est à lire sur le site officiel.

1. Les sushis étaient autrefois trois fois plus gros !

On dit que le nigiri est né au Japon pendant la seconde moitié de l'ère Edo, soit au début des années 1800.

À l'époque, il s'agissait d'un mets rapide et populaire vendu avec les tempura et les soba dans les échoppes. Les variétés de sushis dépendaient de ce que les pêcheurs de la baie d'Edo (aujourd'hui baie de Tokyo) ramenaient dans leurs filets. Il s'agissait souvent de crevettes, d'anguilles et de calamars. Les sushis étaient également de deux à trois fois plus gros !

2. Tous les sushis ne proviennent pas du Japon !


Bien qu'il ait été inventé au Japon, le sushi est devenu avec le temps extrêmement populaire à travers le monde. Ainsi, de nouvelles recettes ont vu le jour à l'étranger, comme les california rolls à base d'avocat et les spider rolls à base de crabe mou. Certains endroits servent même des sushis aux fruits, composés de fraises, de mangues, et bien plus encore !

Profitez donc bien de ce mois d'avril, à la météo certes capricieuse ces derniers jours, pour jouer à Pikmin Bloom et pour aller à la découverte de cette nouvelle variante Sushi. Pour les trouver, il suffit de se rendre près des restaurants sushi de chaque ville. On espère que vous en avez un pas trop loin de chez vous pour en profiter et si c'est le cas, profitez-en pour en franchir l'entrée et gouter une des préparations proposées sur la carte. Bon appétit !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×