• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Scooby Doo : Opération Chocottes ! Disponible sur Wii

News Scooby Doo : Opération Chocottes ! (Wii)

Coup d'oeil sur Scooby-Doo! First Frights

News
Scooby-Doo va revenir sur Wii et nous avons eu une présentation rapide du jeu pendant le salon. Voici un rapide coup d'œil sur un épisode qui remonte dans le passé pour nous livrer les premières enquêtes et premières frousses du chien le plus peureux du monde.

En effet, Scooby-Doo! First Frights se focalise sur les début de notre équipe de détectives spécialisés sur les mystères où fantômes et zombies sont monnaie courante. Nous aurons donc dans le jeu 4 enquêtes variées divisées en de multiples niveaux ayant chacun un univers propre comme celui que nous avons pu essayer : une fête foraine avec son lot de clowns et d'ours en peluche pas si comiques que cela !

Le titre de Warner Interactive sera un jeu de plates formes / action en 3D dans le style des LEGO Batman, Star Wars ou Indiana Jones où l'on pourra jouer à 2 simultanément, chaque joueur dirigeant un personnage bien connu qui arbore pour l'occasion un style plus jeune. De ce que nous avons essayer, pas besoin de gigoter dans tous les sens pour jouer, le gameplay assez simple permet à tout le monde de se lancer dans l'aventure sans problème.

La plupart de la démo nous faisait combattre des ennemis, résoudre de petites énigmes pas bien compliquées et traverser des phases de plate formes où l'on pouvait clairement voir l'inspiration prise dans les précédents jeux LEGO. En effet, certains passages ne sont franchissables que grâce à des capacités spéciales de nos personnages et grâce à un système de costumes que nous pourront débloquer et acheter, il faudra revenir dans les anciens niveaux pour découvrir de nouvelles zones.

Sinon on retrouve l'humour du dessin animé avec un Scooby qui utilise des saucisses comme nunchakus pour attaquer. Sammy lui a un pistolet à énergie et est plus spécialisé dans le combat à distance. Les costumes sont aussi déjantés avec par exemple une tenue de Ninja pour Scooby, un Fred en version footballeur américain et Sammy en scaphandrier de cosmonaute.

Chaque énigme se terminera par une révélation du méchant que vous devrez vous même identifier. Mais avec une difficulté peu élevée, une impossibilité de "mourir" et des combat contre les boss qui se terminent en 30 secondes chrono, Scooby-Doo, vous l'aurez compris, vise avant tout le jeune public.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×