News

Console Virtuelle: les sorties au Japon

News
Le Pays du Soleil Levant s’est réveillé avec trois nouveaux titres disponibles sur la Console Virtuelle aujourd’hui. Et ces trois jeux, dont un est déjà connu des joueurs européens, sont tous de bonne qualité et restent chargés de souvenirs.

Nekketsu Kōkō Dodgeball Bu, aussi connu sous le nom de Super Dodge Ball, est un jeu de balle au prisonnier sorti par Technos en 1988 sur la NES après un passage sur arcade. Le jeu propose d’incarner une équipe de six joueurs qui vont avoir la lourde responsabilité de défier les meilleures équipes mondiales. Doté de jolis graphismes et d’une musique qui, sans être mauvaise, a le don de devenir un peu pénible au bout d’un moment, Super Dodge Ball sent bon la nostalgie des parties à plusieurs où le but était de s’amuser entre potes sans chercher la victoire à tout prix. Mais la nostalgie a tout de même un prix de 500 points au Japon.

Second titre de la journée, Blazing Lazers est un shoot’em up à la verticale sorti en 1989 sur TGX par Hudson Soft et inspiré par le film Gunhead (même si le vaisseau du jeu n’a plus rien à voir avec celui du film qui est plutôt un tank). Malgré son âge, il est considéré comme un des meilleurs jeux dans son genre. Rien à dire de plus pour ce titre déjà présent sur la Console Virtuelle européenne.

Dernier titre de la journée, Ryuuko no Ken 2, plus connu en Europe sous le nom d'Art of Fighting 2, est un titre SNK de baston à un contre un pour la Neo Geo sorti en 1994. Il est la suite d’Art of Fighting premier du nom. Cette série a pour particularité d’utiliser des zooms sur les combattants lorsqu’ils sont proches l’un de l’autre. Ce second volet reste sur la voie tracée par son prédécesseur avec plus de combattants et une difficulté qui a fait suer les fanatiques d’arcade les plus tenaces. Détail intéressant, il se déroule avant Fatal Fury et King of Fighters et offre la possibilité de combattre Geese Howard jeune comme boss final. Rien de nouveau y compris pour le prix de 900 points.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×