News

Cette semaine sur Console Virtuelle

News
La plus grande surprise avec la livraison de cette semaine pour la Console Virtuelle a été sans aucun doute le retard de l’habituelle revue de votre serviteur. Mais les nostalgiques devraient trouver leur compte avec trois titres garantis au-dessus de 20 ans d’âge.

Les amateurs de titres mythiques ont très certainement déjà téléchargé Double Dragon sur leur Wii. Dans cette première aventure de Billy et Jimmy Lee 100% beat’em all et publiée sur NES en 1988 après un passage sur arcade, le joueur se retrouvera avec la lourde responsabilité de retrouver une jeune fille kidnappée par des malfrats. Pour des raisons techniques, la version NES est bien en dessous de ce qui avait été fait pour la version arcade de l’époque et cela se ressent au niveau des graphismes. Par contre, un système de niveau d’expérience empêche le joueur d’accéder aux techniques les plus puissantes dès le début du jeu. Ces techniques devront être acquises en cours de partie. Les habitués de la version arcade seront aussi un peu surpris de constater que certains niveaux ont été modifiés. Inutile donc de se ruer sur cette version en espérant retrouver la copie conforme de l’arcade pour un prix de 500 points. Seuls les nostalgiques y trouveront leur compte.

Un monument de l’histoire du jeu vidéo est arrivé sur la Console Virtuelle avec la sortie de The Last Ninja, sorti en 1987 sur C64. Exploitant un cadre de recherche en 3D isométrique, un concept révolutionnaire pour l’époque, The Last Ninja place le joueur dans la peau d’un ninja ayant survécu au massacre de son clan. Pour accomplir son destin, ce survivant devra se glisser dans une forteresse impénétrable et vaincre le responsable de son malheur. Pour cela, il faudra résoudre des énigmes et vaincre des ennemis dans des tableaux en 3D isométrique tout en gardant à niveau une barre d’énergie. Grand succès lors de sa sortie, The Last Ninja avait tout à l’époque pour garde longtemps un titre de jeu culte. Mais malheureusement, le temps a passé et les joueurs d’aujourd’hui risquent de le trouver passablement dépassé et moche, surtout pour 500 points.

Dernière sortie de la semaine, World Games, sorti en 1987 par Epyx sur C64, reprend le concept de California Games pour l’étendre à des disciplines pratiquées dans le monde. Au programme, huit disciplines comme le combat de sumos ou le rodéo sur taureau dans une ambiance graphique qui sent bon les années 80. Produire un jeu avec huit disciplines était tout à fait honorable il y a 20 ans…. Mais c’est totalement insuffisant aujourd’hui et les graphismes sont franchement moches. Encore un jeu à réserver aux grands nostalgiques, surtout pour 500 points.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×