News Hardware

CES 2017 : le Super Retro Boy

Étonnante proposition d'un Game Boy nouvelle génération non officiel compatible avec trois anciens modèles de Nintendo. La console est belle, retro-éclairée mais pas sûr que Nintendo laisse faire cela sans réagir un minimum.

News
Si Nintendo s'est faite discrète durant cet important salon américain de Las Vegas (on a tout de même aperçu un panneau Switch), l'actualité hardware liée à la marque Nintendo se trouvait sur un stand présentant le projet du fabricant Retro-Bit : le Super Retro Boy.


Disponible dans une robe noire ou blanche pour 79,99 $ à compter d'août 2017 (si tout se passe bien pour le fabricant), le Super Retro Boy est une console portable offrant un écran TFT LCD rétroéclairé traité contre les rayures, un boîtier antichoc et une batterie de 2 500 mAh (pour proposer environ 10 heures d’autonomie). Elle est compatible avec les anciennes cartouches Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance, mais peut aussi accueillir des ROM directement à travers une carte micro SD dans un slot situé sous la batterie.

Pour faire fonctionner l'ensemble des jeux, le fabricant a rajouté deux boutons supplémentaires en façade pour permettre cette compatibilité Game Boy Advance.

The Game Boy has come back to life as a Super Retro Boy01/09/2017

Le fabricant n'est pas à son premier coup d'essai pour proposer du matériel compatible multiplateforme. Il est juste un peu étonnant que, sur un salon, il puisse présenter officiellement ce type de console, même si nous devons reconnaître son élégance.

Source : The Verge

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

rilax1010
C'est approuvé par Nintendo ça? Pas sûr qu'ils apprécient...
Talban
Ce n'est clairement pas la première console clone capable de faire tourner des cartouches de jeux originales. A ce jour; Nintendo n'a jamais fait bloquer les ventes de ce type de console. Ce qui me faiit tiquer en revanche, c'est la possibilité de mettre des Roms sur une carte Micro SD. Là, il y a un angle d'attaque pour Nintendo.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×