• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Shining Force Disponible sur Wii

News Shining Force (Wii)

Ce vendredi sur Console Virtuelle

News
La boutique de la Console Virtuelle semble elle aussi touchée par la crise avec seulement deux titres issus de la Megadrive ce vendredi. Heureusement pour les joueurs européens, ces deux titres sont de qualité et sentent bon l’âge d’or des années 90 et ses 16 bits. Dommage qu’un de ces jeux soit disponible dans une version plus complète sur GBA.

Le premier titre de la journée n’est pas franchement une surprise pour les amateurs de plateformes déjantées. Déjà annoncé dans les plannings, Earthworm Jim est un jeu de plateforme/action publié en 1994 par Shiny Entertainment sur la Megadrive, mais aussi sur la Super Nintendo. Ce titre a rencontré un grand succès à l’époque en raison de la qualité de son animation et l’humour qui caractérisait chaque tableau.

Plus de 14 ans après, il est agréable de voir que la magie fonctionne toujours et que Jim répond toujours au doigt et à l’œil pour exploser des ennemis aussi loufoques les uns que les autres. Confortablement installé dans sa combinaison de combat, Jim dispose de nombreuses armes pour parvenir à la fin du tableau mais peut aussi utiliser son propre corps à la manière d’une corde pour passer dans des endroits peu accessibles.

Des courses en pseudo 3D viendront pimenter l’action entre deux tableaux. Impossible de le cacher, Earthworm Jim reste un must dans sa catégorie et ses fans n’hésiteront pas à le découvrir à nouveau, les autres peuvent y jeter un œil si le prix de 800 points ne les décourage pas.

Second et dernier titre de la journée, Shining Force II : The Ancient Seal a été pendant de nombreuses années un poids lourd chez Sega et la réponse au succès de Final Fantasy chez Nintendo. Cependant, ce RPG tactique ressemble plus à Fire Emblem qu’au trésor de Square. Egalement publié en 1994, ce jeu a été développé par Sonic! Software Planning.

Si l’aspect RPG de ce jeu est indéniable, il faudra au joueur du temps pour explorer le monde où se situe l’action, recruter des alliés et constituer le groupe qui se lancera à l’assaut du mal. Contrairement à Final Fantasy où la composition du groupe de combattants est imposée, Shining Force II laisse au joueur la liberté de composer son équipe en fonction des personnages rencontrés.

De plus, l’aspect stratégique est renforcé par des combats avec déplacements limités en fonction du personnage. Impossible d’attaquer chacun son tour, il faut d’abord s’approcher de l’ennemi sur le champ de bataille pour l’attaquer ou utiliser un sort à distance si son rayon d’action est suffisant. Heureusement, ce n’est pas un jeu à la Ogres Battle et l’aspect tactique est un peu plus accessible que dans un vrai jeu de stratégie.

Les graphismes et musiques sont tout à fait honorables pour un titre de la génération 16 bits. Les fans de RPG devraient y trouver leur compte, même pour un prix de 800 points. A noter qu’une compilation des Shining Force existe déjà sur GBA.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

DarkSkull
A quand Majora's mask??

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×