News

Ce que l'on voudrait pour un Mario sur DSi

News
Bien que les derniers sondages du site américain IGN donnaient Link comme personnage que les joueurs désirent le plus voir faire un grand retour sur console, il ne faut pas en oublier pour autant un certain plombier moustachu à salopette rouge, j'ai nommé Mario.

Le site s'est en effet posé la question de savoir ce que l'on voudrait voir dans un prochain jeu Mario qui pourrait voir le jour sur DSi, et croyez-nous, ça n'est pas triste ! Cinq éléments ont ainsi été recensés, donnant une vision un peu folle comparé à ce que l'on connait de la série des Mario Bros. mais bien originale.

Petite précision tout de même : ces idées ne sont faites qu'à partir des fonctionnalités de la DSi, mais la chance que l'on voit de telles possibilités dans un éventuel prochain jeu Mario sur la console reste faible... enfin pourquoi ne pas espérer après tout !

Premièrement, il s'agirait de pouvoir créer soi-même le contenu du jeu. Idée saugrenue a priori, cela a fait ses preuves sur un titre comme Little Big Planet sur PS3, dans lequel le joueur peut créer de toute pièce ses environnements, et les partager avec tous les joueurs connectés à Internet. Cela permettrait alors de sortir du cadre du Royaume Champignon, dont on commencerait presque à connaitre tous les coins et recoins... du moins c'est ce que l'on pense.


- Galerie, cliquez pour agrandir

Deuxièmement, on pourrait trouver du contenu téléchargeable. Après tout, si des jeux comme Guitar Hero et Rock Band profitent de contenu ajouté après la sortie du jeu, pourquoi ne pas faire de même si DSi, maintenant que la console dispose d'une boutique en ligne ? On pourrait penser aussi bien à de nouveaux objets qu'à de nouveaux ennemis, et forcément de nouveaux stages d'autres joueurs comme indiqué ci-dessus.

Vient ensuite le mixage des musiques. Souvenez-vous des vidéos de présentation de la console : il était fait référence à la possibilité de s'en servir comme table de mixage portable. L'intérêt serait certes minime, mais reconnaissons qu'il serait amusant de pouvoir écouter les morceaux du jeu tel que nous les voyons, et tel que la console le permet.

L'idée suivante est plus... poussée dirons-nous. En effet, IGN a pensé à la possibilité d'ajuster la luminosité de la console sans avoir besoin de retourner dans le menu (maintenir select et changer le volume), pour pouvoir l'utiliser de façon originale et ingénieuse. Cela permettrait alors, selon le niveau de lumière, de révéler des objets cachés ou encore certains obstacles, voire des ennemis peu ou trop lumineux.

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Enfin, et comme on pouvait l'attendre, il s'agirait de se servir de la caméra de la DSi. Après tout, qui n'a jamais rêvé de se prendre en photo sur le dos d'un Yoshi, ou prêt à écraser sauvagement un pauvre Goomba ? Mieux encore, il serait même possible de prendre une vidéo d'un sauvetage de Peach avec sa tête à la place de celle de Mario !

Ces fonctionnalités pouvant paraitre étranges au premier abord, on peut néanmoins penser que si Nintendo décidait de les incorporer à un futur titre à voir le jour, le savoir-faire de la firme de Kyoto nous donnerait un titre d'une qualité rare, à l'image du dernier en date, New Super Mario Bros.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tyman
L'idée de l'éditeur de niveau à partager est excellente :-)
Moi je proposerai bien un mode multijoueurs ou l'on jouerait avec nos Mii déguisés en plombier :-D
DarkSkull
Tout ce que je souhaite c'est que si un nouveau mario doit être fait, il faut qu'il soit sur DS et pas DSi.
Doum
DarkSkull, si il sort sur DS, il sort sur DSi automatiquement -_-"... Ce sera de toute façon un "Enhanced card" ( un jeu qui possèdera des fonctionnalités en plus pour la DSi mais qui ne sera pas pénalisé et pourra être joué sur une DS normal ).

Les fonctionnalités tel que pouvoir mettre sa frimousse sur Mario seront ( et tu l'a bien vu ) complètement optionnelles si elles seront présente...

Sinon, moi j'aime bien l'idée de la luminosité ainsi que de la création de niveaux ^^
HuangLee
Dans la video de présentation de la DSi. J'ai clairement vu dans la partie DSiware un mario déssiné en noir sur fond blanc en train casser de la brique. C'est peut être ça le mario DSi
DarkSkull
Ok, j'étais pas au courant que les joueurs DS n'étaient pas pénalisés, désolé.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×