News Nintendo

Capitalisation de Nintendo : 7 milliards de plus ce mardi

Pokémon GO a au moins un avantage, celui de redonner des couleurs à l'action de Nintendo. On avait évoqué une belle envolée du cours de bourse de l'action Nintendo, cette envolée se confirme encore ce mardi : nous voici à +40 % depuis le lancement du jeu ! Mais tout cela est-il bien raisonnable ?

News
Voici bientôt une semaine que Pokémon GO est disponible dans des pays soigneusement sélectionnés : Australie, Nouvelle-Zélande et États-Unis. L'engouement des joueurs pour l'application, qui s'est rapidement imposée dans plusieurs charts mesurant des aspects différents tels que le nombre de téléchargement, le nombre d'utilisations ou la durée totale d'utilisation, est tel que les investisseurs se ruent à nouveau sur l'action Nintendo.

Celle-ci, qui avait déjà beaucoup augmenté en fin de semaine passée — comme nous le rapportions ici : l'action Nintendo au beau fixe grâce à Pokémon Go — a encore gagné 13% ce mardi, ce qui représente une augmentation de la capitalisation boursière de Nintendo de 7 milliards de dollars.
Pokémon Go Bloomberg : un duplex New-York Londres !
On organise même des duplex entre Londres et New-York pour parler de Pokémon GO
Tout le monde est absolument ravi et Bloomberg est allé interroger quelques spécialistes du secteur pour avoir leur avis sur le sujet épineux que représente cette très belle progression de Nintendo, qui n'avait pas connu une telle embellie depuis sa propre introduction en bourse en 1983 !

Ainsi, Serkan Toto, un analyste qu'il nous arrive de mentionner dans certaines actualités financières le plus souvent, a déclaré :
Il y a une sorte de magie Nintendo. C'est la première fois qu'un jeu mobile a fait un tel buzz, au moins aux États-Unis. C'est en somme tout ce qui fait que Nintendo est Nintendo. Quand je demande à mes amis du secteur s'ils se souviennent d'une autre occasion où un jeu mobile est devenu numéro un des ventes hyper rapidement, personne n'a pu se souvenir d'un cas comme celui-ci.
Un financier emploie des mots savants pour dire que dans le fond, peut-être que les jeux mobiles de Nintendo ne seront pas aussi décevants que la sortie de Miitomo avait pu le laisser penser, c'est en tout cas ce qu'Amir Anvarzadeh a expliqué à Bloomberg :
Nintendo a clairement réussi à sortir quelque chose de très spécial qui a créé un phénomène dans le marché du jeu mobile en quelques jours. Ce jeu ne sera peut-être pas assez gros pour générer de gros revenus à court terme, mais dans la façon dont il est perçu, il se révèle particulièrement bienvenu à ce stade pour Nintendo depuis que les espoirs de gros succès mobiles ont dégonflé après la fin de l'année dernière.
Nul doute que Pokémon GO est un phénomène. Diverses solutions vous permettent à vous aussi de le télécharger, plutôt de façon sécurisée sur iOS d'ailleurs puisqu'il suffit d'ouvrir un compte Apple en Australie ou en Nouvelle-Zélande par exemple, pour le découvrir avant que The Pokémon Company ne nous permette à nous en France de jouer au jeu normalement !

Source : Bloomberg

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Si Nintendo est honnête et que le jeu sur console reste leur priorité, tout ces capitaux ça va être dément pour la future NX
keoone
bahascaux a écrit:Si Nintendo est honnête et que le jeu sur console reste leur priorité, tout ces capitaux ça va être dément pour la future NX


Les capitaux ne sont pas des revenus... Dans 3 semaines, quand les choses se calmeront, les 7 milliards vont fondrent comme neige au soleil, la bourse est un enfant très émotif...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×