• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Ghosts 'n Goblins Resurrection Disponible sur Switch

News Ghosts 'n Goblins Resurrection (Switch)

[Game Awards] Capcom dévoile Ghosts 'n Goblins Resurrection sur Nintendo Switch

Capcom avait décidément bien des choses à nous dire à l'occasion des Game Awards, l'éditeur a en effet annoncé le jeu Ghosts 'n Goblins Resurrection, à paraître sur Nintendo Switch le 25 février 2021.

News
Ghosts 'n Goblins Resurrection a été annoncé durant les Game Awards 2020 par Capcom, et sortira sur Nintendo Switch le 25 février 2021. Ce jeu très respectueux de l'univers graphique d'un certain Ghosts'n Goblins et d'un certain Ghouls'n Ghost. Vous l'aurez compris, Ghosts 'n Goblins Resurrection marque le retour d'une franchise vieille de 25 ans que Capcom va donc dépoussiérer à l'occasion de ce nouvel opus.

Voici la bande-annonce de ce nouveau jeu, dont les premières notes de musique vont très certainement rappeler d'incroyables souvenirs à beaucoup de joueurs de la première heure sur NES :

Ghosts 'n Goblins Resurrection - Announcement Trailer (FR)12/11/2020

Capcom explique que Ghosts 'n Goblins Resurrection combine action et plate-formes "dans un design inspiré des livres du Moyen-Âge". C'est encore une fois le preux chevalier Arthur que nous incarnerons dans cette nouvelle aventure qui le conduira à travers le royaume des démons.

Sa mission est simple : délivrer une princesse, sous l'emprise du Seigneur Démon, en vainquant toute créature démoniaque qui se dressera sur sa route, qu'il s'agisse de Zombies, de Skeleton Murderers, de Pigmen ou encore de Red Arremers. Pour les affronter, Arthur aura de nombreuses armes à sa disposition, avec de nouvelles comme le marteau et la spiked-ball.

Avec ses trois modes de difficulté, Ghosts 'n Goblins Resurrection permettra de jouer en mode Ecuyer, Chevalier ou Légende. Un nouveau mode, Page, permettra de jouer avec des vies illimitées.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Raoul
Un Ghosts'n'Goblins avec des vies infinies (plus besoin de hack comme à l'époque des ordinateurs 8bits) et différents niveaux de difficulté.
Il ne manquerai plus que l'on puisse sauvegarder sa progression :)
Fersen
Le Dark Souls des jeux de plateforme :D
Est-ce un signe vers un Gargoyle's Quest Resurrection ?
Mayuri
...J'ai jamais réussi à finir le 1er niveau. J'ai dû le voir plus longtemps en caleçon qu'en armure ce héro...
NHG
Je l'ai fait il y a quelques années (à la loyale) et ça m'avait fait avoir un débat intéressant avec un ami sur la définition de la difficulté dans le jeu vidéo. Est-ce que c'est ce qui mène du Game Over ou ce qui sépare le joueur de la fin ? Dans le premier cas, G&G est effectivement très exigeant, il y a d'ailleurs certains lvl (le deux en exemple de mémoire) où je me souviens que j'étais forcé de perdre une vie à cause du timer pour reprendre un checkpoint de mi-parcours et ainsi avoir un reset de temps non-loin de la fin.
En revanche si l'on considère que c'est le deuxième cas le jeu n'est pas spécialement difficile, il demande juste énormément de patience. Un Game Over ne ramène pas au début du jeu (sur Nes en tout cas) mais au début du niveau en cours, là où perdre une vie fait reprendre au dernier checkpoint du dit niveau. Beaucoup d'autres jeux de la même époque forçaient le joueur à recommencer du tout début dès le stock de vie écoulé et CA c'est tout de même une sacré difficulté. Avec un peu d'insistance, de connaissance du terrain, du pattern de certains monstres (la Gargouille il y a une astuce pour la faire disparaître de l'écran grâce au scrolling) et de certains détails un peu bullshit du jeu (l'avant dernier boss ne peut être tué qu'avec l'arme de base donnée au tout début du lvl, il faut donc éviter tous les upgrades tout au long du niveau pour éviter un softlock), on finit par venir à bout du jeu même sans savestate :)

Fersen j'espère tellement que tu ais raison... La trilogie Gargoyle's est vraiment exceptionnelle (l'épisode Nes un peu en deçà des deux autres selon moi), j'ai toujours regretté que la licence se soit stoppée. Firebrand dans Smash m'aurait donné beaucoup de joie !
Fersen
Personnellement, c'est l'épisode SNES que je trouve en deçà des 2 autres. Mais ça reste une excellente trilogie qui a malheureusement sombré dans l'oubli... Comme Breath of Fire ! Au moins, contrairement à Ryu et Nina, on a vu Firebrand dans SvC Chaos et MvC3 Ultimate depuis la "fin" de sa série.

En ce qui concerne la difficulté, j'aurais tendance à penser que la 1er définition est juste. Les jeux de l'époque NES étaient plutôt court mais compensait par leur difficulté. Cette difficulté était généralement dû au manque de sauvegarde qui obligeait à recommencer depuis le début. Par exemple, le 1er Super Mario est assez difficile à terminer sur NES mais la version SNES (dans All Stars) est plutôt facile car disposant d'une sauvegarde.
Dans le cas de Ghosts & Goblins, c'est un peu différent car il s'agit à la base d'un jeu d'arcade ; d'où une certaine difficulté pour obliger les joueurs à remettre régulièrement des sous dans la borne. J'étais allé assez loin sur Super Ghoul's & Ghosts sur SNES (jusqu'à la fin en fait) mais lorsque j'ai vu que le boss de fin n'était pas le VRAI boss de fin et qu'il fallait finir le jeu 2 fois de suite, j'ai laissé tombé.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×