News

Bandaï-Namco et Capcom enfin convaincus par la Nintendo Switch ? Des annonces à venir !

Contrairement à Koei-Tecmo et Square-Enix, on ne peut pas dire que Bandaï-Namco et Capcom ait pris des risques en soutenant la Nintendo Switch jusqu'à maintenant. Mais devant le succès de la console les choses sont peut-être en train de changer

News
Si Electronic Arts se montre encore plus prudent qu'avant suite aux résultats en demi-teinte du dernier FIFA 18 sur la Nintendo Switch, il semblerait que d'autres acteurs du marché prennent enfin conscience du réel potentiel offert par la console hybride.

C'est sans doute le cas de Capcom qui a affirmé, lors de sa dernière présentation de résultats financiers, que les jeux sortis jusqu'à maintenant sur le nouveau support s'étaient très bien vendus. On rappellera que jusqu'à présent seuls Ultra Street Fighter II: The Final Challengers et Monster Hunter XX sont sortis, et uniquement au Japon et en Asie pour ce dernier.

On rappellera également que l'éditeur se satisfaisait déjà des bonnes ventes de son jeu de combat 2D en juillet dernier. Reste à savoir comment performera Resident Evil Revelations 1 & 2, qui reste le dernier élément clé pour définir la stratégie de l'éditeur envers la console.

Autre acteur plutôt discret privilégiant pour le moment les portages (Namco Museum, Dragon Ball Xenoverse 2, One Piece Unlimited World Red) plutôt que les jeux originaux ou plus actuels dirons-nous, Bandaï-Namco souhaite également changer son fusil d'épaule. En effet, son président Mitsuaki Taguchi a affirmé vouloir engager plus de ressources (humaines et financières) dans le développement de jeux sur Nintendo Switch.

Nous avons trois jeux sur le support et ils se vendent bien. Nous en avons un peu honte, mais nous ne pensions pas que la Switch accueillerait si rapidement nos jeux de manière positive.

Une belle remise en question qui devrait sans doute voir arriver du concret dès l'année prochaine.

Il ajoute que toutes les licences leur appartenant pourrait un jour arriver sur la console hybride. On pense évidemment à la trilogie des Dark Souls (Demon's Souls appartenant à Sony), à Ni No Kuni ou au Tales of promis de longue date par l'éditeur. Personnellement, je mettrais une pièce sur Naruto, qui pourrait bénéficier d'une annonce assez rapidement.

On rajoutera pour finir, toujours selon le journaliste Takashi Mochizuki qui a rapporté les propos précédents, Bandaï-Namco travaille actuellement sur trois gros jeux exclusifs pour la console. Leur sortie est prévue pour la période comprise entre le printemps et l'été prochain.


Source : Wall Street Journal

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
J'adorerais voir les Darks Souls arriver comme Skyrim l'a fait !
Je suis quasi sùr qu'il y a un nombre important de clients potentiels pour des jeux de ce calibre.
Tunnyhead
On peut dire que ces gros éditeurs ont le nez creux pour savoir ce qui a du potentiel ou non... Et puis alors, la confiance semble régner, ça fait peur...
buckk
Après le fiasco de la Wii U on peut le comprendre ! Moi j'aime bien le méa culpa de Bandaï-Namco qui enchaine en disant qu'il y a aura 3 exclus prochainement.
maianico
le spectre de la WiiU a planné. Visiblement c'est du passé pour bandaï.
Mais toujours pas pour capcom et EA ?
zgouingo
Niiiii nooooo kuniiiiiii !!!
Le jeu sur ps3 justifie à lui seul l'achat de la console.
Je veux le nouveau sur Switch !!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×