• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Disney Epic Mickey Disponible sur Wii

News Disney Epic Mickey (Wii)

Epic Mickey : conférence en direct !

News
C'est en compagnie d'une quinzaine de journalistes français et une plusieurs dizaines - pour ne pas dire centaines ! - de journalistes européens que nous sommes en place pour écouter Warren Spector nous parler d'Epic Mickey, un jeu que l'on sent pas comme les autres et que vous avez pu découvrir grâce à Game Informer au cours des derniers jours par les infos reprises ici sur PN.

Rendez-vous dans quelques minutes pour suivre en direct cette conférence de presse à laquelle nous participons, depuis Londres !

18h08 - Tout le monde prend place, curieux d'en savoir plus !

18h15 - Le responsable de Disney nous accueille

18h15 - Il explique que Mickey Mouse n'avait jamais atteint le plein potentiel que la mascotte de Disney. Tout développement de jeu fut ainsi suspendu à l'exception de Kingdom Hearts, jusqu'à trouver un jeu qui convienne au personnage.

18h15 - L'équipe s'est dit qu'il était sans doute une bonne idée de ramener Oswald, le Lapin des jeunes années de Walt Disney... mais une licence qui n'appartient alors pas à Disney mais à Universal, un obstacle finalement contourné.

18h17 - Il fallait ensuite trouver la bonne personne pour développer ce jeu. Cette personne, c'est Warren Spector, qui arrive sur scène.

18h18 - Warren explique que sa première difficulté à consister à ramener Mickey Mouse e bien sûr Oswald the Lucky Rabbit dans les jeux vidéo. Mickey est jusqu'à aujourd'hui une icône deT-shirt, mais pas une icône de jeu vidéo.

18h18 - La seconde difficulté consiste à proposer un univers qui soit plus moderne que l'univers dans lequel évoluaient Mickey et Oswald jusqu'à maintenant : prenons cet univers qui plait tant à tous dans les parcs d'attraction, et mettons le au goût du jour pour proposer un environnemen à la fois familier et moderne. 18h20 - Warren veut aussi proposer une histoire qui soit construite par le joueur. Ce n'est pas tant Warren qui essaie de raconter une histoire au joueur que Warren racontant une histoire avec les joueurs.

18h21 - Quant au style de jeu, c'est un jeu de plate-forme qui rencontre le genre RPG/aventure.

18h22 - Paint and thinner est au coeur du gameplay du jeu, en plus des sauts et des attaques sur des ennemis. Mais c'est la première fois qu'on devrait intéragir avec l'environnement du jeu, avec un procédé unique !

18h23 - Warren nous montre un artwork qui est pour lui au coeur même du jeu, quand Mickey rencontre Oswald, un artwork unique car c'est la seule et unique fois que les deux personnages se sont rencontrés depuis les années 1920 ! Oswald était à "ça" de devenir une vedette mondiale.

18h24 - Junction Point va donc reprendre Oswald là où on l'a laissé, il y a 80 ans, 80 années au cours desquelles ce pauvre lapin s'est demandé pourquoi Mickey était devenu LA vedette et non lui !

18h25 - Mickey est défini avec quatre adjectifs par Warren sur lesquels je reviendrais plus tard ^^

18h26 - L'animation est au coeur d'Epic Mickey, car l'animation est au coeur du métier de DIsney. Warren nous montre Mickey qui court avec le dessin animé en arrière-plan.

18h27 - Il nous montre plusieurs séquences vidéo qui confirment les talents d'animateurs des développeurs de Junction Point pour ce jeu.

18h27 - La façon d'être de Mickey est importante, mais sa façon de bouger est également capitale dans un jeu Mickey.

18h28 - Il faut aussi proposer quelque chose de nouveaux aux joueurs : il faut donc se rappeler que Mickey est un personnage de dessin animé et qu'à ce titre, on doit être capable dans ce monde de peindre, de dissoudre l'environnement dans lequel on se trouve.

18h29 - On peut peindre, bouger les objets physiques (comme des livres par exemple). Si quelque chose ne nous plait pas, on peut simplement l'effacer, mais on peut aussi le repeindre si finalement on pense en avoir besoin !

18h29 - Warren nous montre une image avec la partie peinte sur la gauche et la partie inerte, sombre, sur la droite.

18h30 - On décide dans le jeu quand bien ou mal agir : le style de jeu compte ! C'est comment on joue au jeu qui importe ici, comme Warren l'explique apparemment très bien sur son blog !

18h31 - Chaque joueur aura ainsi sa propre expérience, unique.

18h32 - Warren nous demande "What makes Mickey cool to you ?" Des changements ont ainsi été apportés ces dernières années, mais cela n'a pas toujours fait de Mickey un personnage cool bien longtemps.

18h32 - Si Mickey agit bien tout le temps, aide les autres personnages, s'il se comporte en "Héros", il aura donc l'air d'un Héros. Mais Mickey peut aussi être le gars parfois chic, parfois moins chic, qui le rend un peu moins Héros sur les bords. Mickey peut enfin être le Scrapper, un personnage un peu plus voyou comme l'était Mickey à ses débuts.

18h33 - En fonction de ses actions, Mickey aura donc un aspect différent en fonction de son attitude envers autrui, envers ses ennemis, envers les problèmes qui lui sont soumis, et même envers les Boss !!!

18h34 - Mais peu importe ce qu'on fait, Mickey est en fin de compte un héros ! Warren enchaîne alors sur Oswald, le personnage oublié depuis 80 ans !

18h34 - Mickey doit ici aider Oswald. Mais est-ce qu'on va l'aider vraiment ? En fonction de l'aide apportée, Oswald sera lui aussi en mesure de nous aider. C'est notre action qui déterminera les actions de ce personnage.

18h36 - Warren nous présente maintenant les Spatters, des personnages qu'on peut ignorer, qu'on peut peindre pour les rendre cool...

18h36 - Oswald est un lapin, et il a donc beaucoup d'enfants, les petits lapins et les Spatters ne font néanmoins pas bon ménage.

18h37 - Warren parle maintenant des Beetleworx, ces créatures évoquées dans le cadre d'une info récente sur Epic Mickey.

18h37 - Nous avons aussi évoqué les Gremlins, ces petits personnages imaginés dans les années 1930-1940. 18h38 - Certains personnages seront bien sûr de la partie, notamment ceux qui évoluent dans le monde de Mickey depuis toujours. 18h38 - Donald, Dingo seront eux aussi inclus dans le jeu, mais sous une forme différente parce que Oswald voulait lui aussi des amis, comme Mickey, et a du se les fabriquer lui-même.

18h39 - Tous ces personnages habitent dans le Cartoon Wasteland, un monde parallèle dans lequel vont tous les personnages oubliés de Disney. C'est un endroit charmant où les personnages attendent qu'on les ramène dans le monde des dessins animés.

18h40 - Warren nous montre quelques screenshots d'environnements du Cartoon Wasteland. Ce sont les images déjà vues chez Game Informer, ceci dit !

18h41 - Certains niveaux sont inspirés de vrais dessins animés, tels le niveau de l'horloge dont nous avons, là encore, déjà parlé.

18h42 - Warren nous parle de l'histoire. Mickey doit d'abord comprendre là où il se trouve. Il a des pouvoirs qu'il n'avait pas, doit comprendre ce qu'il peut faire, et réalise qu'il avait un frère : Oswald. Cet Acte I lui fait comprendre qu'il est responsable des problèmes du Cartoon Wasteland. Il doit sortir de là - parce qu'il n'est pas un personnage oublié !

18h44 - Dans l'Acte 2, il doit sauver le monde, certes, mais il doit aussi se sauver lui-même ! Il doit affronter le Phantom Blot. C'est ainsi que se conclut la conférence de presse de Warren, que nous allons rencontrer pour une séance de questions- réponses !

18h45 - A plus tard !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×