• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 21 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 21 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario Strikers : Charged Football Disponible sur Wii

News Mario Strikers : Charged Football (Wii)

[Démenti] Les Mii et leur code

News
Celà faisait un petit moment que nous n'avions pas eu le droit à une news sur le online. Le mal est réparé car dans une interview de Justin Dowdeswell donné à gamers.fr, il nous parle du jeu en ligne de la Wii et de ces fameux 'codes Mii'.

Si vous suivez l'actualité de Nintendo tous les jours sur PN vous devez savoir que jamais personne n'a parlé de ces codes Mii puisque personne n'en connaissait l'existence. Eh bien c'est une découverte que nous faisons ensemble grâce à Justin Dowdeswell, producteur de Mario Strikers Charged chez Next Level Games.

'Chaque Mii créé génère un code Mii qui reste invariable par la suite. Ce code servira donc pour tous les autres jeux jouables en ligne dans le futur.' Ce qui voudrait dire que les Mii seront utilisables (même juste comme 'carte d'identité' en ligne) sur tous les jeux en ligne à venir ? Cette histoire parait un peu louche. Mais peut-être que les kits de développement en ligne obligent la présence des Mii.

On en apprend aussi un peu plus sur le jeu en ligne de Mario Strikers Charged en lui-même :

'Dans le menu de Mario Strikers Charged, une icône spéciale vous permet de vous connecter au Nintendo Wifi Connexion. Vous pouvez alors soit défier une liste des joueurs de votre continent générée au hasard, ou jouer avec vos amis s'ils sont en ligne. Il suffit ensuite de les inviter à jouer selon leur niveau de jeu défini par un nombre d'étoiles, jusqu'à un maximum de quatre joueurs, avec différentes combinaisons possibles : 1vs1, 2vs2, 1vs3 ou encore 2vs1. Tout est fait pour être simple. La limite c'est que seules deux Wii peuvent se connecter l'une avec l'autre, afin d'éviter au maximum le lag dans les parties. Donc pour jouer à quatre, il faudra être deux sur chaque console.'

'Les parties sont limitées à des régions qui correspondent aux continents. Ça limite les problèmes de connexions souvent ralenties par la distance, et ça ne handicape en rien le nombre de joueurs à inviter. Les régions correspondent aux USA, à l'Europe, au Japon et à l'Australie. Du coup, les rankings seront aux aussi définis par région.'

Des détails intéressants qui nous confirment donc que le jeu en ligne est limité aux continents pour que le temps de réponse ne soit pas trop long et donc que le jeu se joue au ralenti. Une nouvelle un peu décevante puisque l'on nous disait que l'on pourrait jouer contre le monde entier. Ici ce n'est pas qu'on ne peut pas, mais techniquement parlant, celà risque d'être trop lent et donc peu agréable.

En attendant, profitons du cadeau que Nintendo nous a fait en sortant Mario Strikers Charged ici et ne nous plaignons pas trop si nous voulons qu'une autre exclusivité européenne pointe le bout de son nez.

[Démenti] :

Apparemment l'information qui a ici été reportée en ce qui concerne les Mii et leur code spécifique est fausse. Une personne en relation avec Justin Dowdeswell, producteur de Mario Strikers Charged Football, a démenti cette information. M. Dowdeswell a dit que cette information venant de l'interview a été soit mal transmise soit mal interprétée.

Il n'a aucune idée de comment les autres titres Nintendo mettront leur online en place. Fausse joie donc, quand on pensait que le système allait se simplifier. Tant pis, mais on espère quand même que Nintendo se rend bien compte que leur système actuel n'est pas très pratique. Mais ne critiquons pas trop, nous avons quand même droit au online gratuit...

Source démenti : GoNintendo

Source : Gamers.fr

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Angelios
Ca me rassure !! J'éspère qu'ils ne vont pas faire alors le code Ami pour chaque jeu, parce que ça, ça craint vraiment !! mais enfin bref, je ne suis pas sur de comprendre parce que il y a déjà un code ami propre a Mario Strikers Charged !! Que vas-t-il en être dans le futur ?? Le code Ami de Mario Strikers serait alors le code ami de mon mii pour tous les jeux à venir ???
MegaLuigi
Il est précisé dans la notice que l'on peut entrer un code ami d'un américain ou d'un japonais, et jouer avec lui, le lien n'est pas impossible, mais il doit être de mauvaise qualité.
A essayer quand les américains auront le jeu ^^

Sinon pour les codes amis unique par Mii, c'est une excellente nouvelle, on aura donc un code ami unique pour tous les jeux, un peu comme un numéro de téléphone ^^
Benito
Seulement deux Wii peuvent se connecter sur une partie ? Vive le online Nintendo... Ils auraient mieux fait de faire un service online payant mais performant (comme le Xbox live) plutôt que ça...
recordman
C'est clair.... Pourquoi tant de lag? Le xbox live ne lag pas lui. pfffffffff
ThibaultPN
Pour le code Mii si j'ai compris, chacun de nos Miis ont un code, indisponible pour nous pour le moment, et ensuite on peut imaginer un jeu avec que nos Miis? Un Home Mii?
MegaLuigi
MDR, la force du online Wii (et c'est justement l'une des seules) c'est sa gratuité...
Si le service avait été payant, on aurait eu le droit égalment aux codes amis et tout ce qui s'en suis...
Fablin
C'est simple...

Y a le code de la Wii qui permet de relier les Wiis et d'échanger les Miis, messages, etc.

Et il y a les codes Miis, qui permettent d'individualiser chaque joueur de la console, pour que nos stats dans les jeux restent les nôtres.

Ensuite, ces codes sont forcément "inscrits" dans la mémoire de la console, donc il n'y a techniquement aucune limite à ce qu'ils soient repris.

Et d'après les infos sur Brain Training sur Wii, les codes amis peuvent aussi s'exporter automatiquement, puisque ce jeu reprend justement les codes wii pour comparer nos scores avec ceux de nos amis.

Une nouvelle un peu décevante puisque l'on nous disait que l'on pourrait jouer contre le monde entier. Ici ce n'est pas qu'on ne peut pas, mais techniquement parlant, celà risque d'être trop lent et donc peu agréable.


D'après ce que j'ai pu constater, tous les jeux de foots en online ont le même problème, le lag est quelque chose ici qui peut complètement pourrir le jeu, et donc le seul moyen est de limiter aux zones géographiques. N'oubliez pas que quelle que soit votre connection, à moins que le réseau jusqu'à votre ami américain ne soit qu'en fibre optique, vous ne pourrez jamais avoir un véritable jeu synchronisé.
recordman
Fablin a écrit:Et il y a les codes Miis, qui permettent d'individualiser chaque joueur de la console, pour que nos stats dans les jeux restent les nôtres.


C'est cool quand t'as des ptits frères qui te cassent les c******s pour jouer en online ^^
shelder
Les Mii servant de passport ? Pourquoi pas. :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×