• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Azure Striker Gunvolt A paraître sur 3DS

News Azure Striker Gunvolt (3DS)

Azure Striker Gunvolt : infos sur l'histoire et les persos

Dévoilé vendredi lors du BitSummit, Azure Striker Gunvolt s'offre aujourd'hui un nouveau round d'infos. Le focus est cette fois sur l'histoire et les personnages.

News
Azure Striker Gunvolt est jeu de plateforme/action signé Inti Create, et sur lequel plusieurs habitués de la série Mega Man travaillent (dont Keiji Inafune). Aujourd'hui, de nouvelles infos sur l'histoire et les personnages sont à découvrir !

L'histoire se déroule dans un futur proche, dans lequel des personnes dotées de pouvoirs psychiques ont fait leur apparition : on les appelle "Seventh". Au départ, tout le monde pensait que ces individus allaient plonger le monde dans le chaos, mais il n'en est rien.

En effet, un conglomérat très puissant, le Sumeragi Group, a réussit à maintenir la paix et l'ordre dans le monde... mais à un prix très élevé.

En effet, cette "paix" n'est possible qu'avec le sacrifice des personnes possédant des Seventh, que l'on a arrêté et fait emprisonner de force. On leur a alors fait subir une détention appelée "Psychic Protection" : il s'agit en fait d'une série d'expérimentations pour le moins inhumaines.

Au début, le Sumeragi Group a réussit à cacher ces agissements bien peu scrupuleux, mais c'était sans compter sur un groupe d'activistes, qui défendent les droits de l'homme, et qui ont mis au jour les agissements du conglomérat. On les appelle "Feather" : une milice privée qui lutte contre le Sumeragi Group et son traitement inhumain des personnes dotées de pouvoir psychiques.

Gunvolt, le protagoniste, est justement un (ancien) membre de ce groupe de résistance. L'histoire commence de cette façon : Gunvolt est chargé d'assassiner une idole virtuelle (la Cyber Diva Morpho), mais il finit par se rendre compte qu'il s'agit en fait de l'avatar de Sian, une jeune fille de 13 ans qui est le fruit des expérimentations du Sumeragi Group. Il choisit d'abandonner sa mission et quitter les Feather.

Voici donc les personnages principaux du jeu :

- Gunvolt (14 ans) : il s'agit du protagoniste. Gunvolt (ou GV) n'est qu'un nom de code, l'intéressé cherchant à garder son identité secrète (ce qui est plutôt normal quand on a fait parti d'un groupe de résistance !). Au départ, il était un membre des Feather.

Plutôt calme et mature, Gunvolt déteste l'injustice par dessus tout. Son pouvoir Seventh est "Azure Blue", qui lui permet de contrôler l'électricité.

- Sian : âgée de 13 ans, elle est le fruit des expérimentations du Sumeragi Group. Son pouvoir Seventh est basé sur la musique : elle peut utiliser des chansons pour renforcer les pouvoirs psychiques des autres.

Au départ, elle était détenue dans les locaux du conglomérat, avant d'être secourue par Gunvolt : depuis, elle vit avec lui. Très calme et innocente, son tampérament change du tout au tout quand elle est avec le protagoniste.

- Morpho : il s'agit d'une Cyber Diva produite par le Sumeragi Group. Il s'agit en fait de la manifestation du pouvoir Seventh de Sian. Le conglomérat se servait en fait de ses pouvoirs pour détecter les personnes dotées de pouvoirs psychiques, d'où l'intérêt de créer de fausses idoles...

Contrairement à Sian, Morpho est très sûre d'elle, et toujours optimiste. On dit que, sa personnalité reflète en réalité les véritables sentiments de Sian.

Azure Striker Gunvolt sortira cet été au Japon, sur le Nintendo eShop de la 3DS.

Source : 4Gamer.net (via Siliconera)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Diddu
Je me demande quand même pourquoi Inti Create va chercher des scénarii toujours un peu confus, alors qu'au final, on passe notre temps à tout défourailler sur notre passage !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×