• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau Disponible sur Switch

News Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau (Switch)

Aurons-nous d'autres jeux Hyrule Warriors à l'avenir ?

Après deux opus aux couleurs de The Legend of Zelda, aurons-nous à l'avenir d'autres titres similaires sur de nouveaux aspects de la Saga d'Hyrule et de son héro Link ? Même si cela peut paraître prématurée, la question a été néanmoins été posée à Eiji Aonuma et à Yosuke Hayashi

News
Hyrule Warriors : L'ère du Fléau doit probablement pas tourné dans les chaumières ce week-end (malheureusement pour votre serviteur, son exemplaire semble avoir connu un problème technique dans la gestion de sa livraison et doit donc patienter pour connaître une nouvelle date de réception). Même si le format muso divise la communauté des joueurs, L’Ère du Fléau est une réponse inintéressante pour narrer certains événements qui se sont déroulés avant Breath of The Wild, avec son lot de combats très intenses.

Nous ne parlerons pas ici technique car même si les missions se montrent suffisamment addictives, vous êtes quelques uns à regretter en priorité les baisses importantes de framerate. On attendra de voir ce que donneront les premiers patchs correctifs à ce sujet.
Le plaisir de pouvoir enfin contrôler la Princesse Zelda dans les combats !

Mais après deux opus musô, il est intéressant de se demander si, à l'avenir, Nintendo compte utiliser à nouveau ponctuellement ce type de gameplay pour compléter ses offres au sein de certaines de ses franchises. IGN a dès à présent poser la question à Eiji Aonuma et à Yosuke Hayashi pour étudier la possibilité de faire de la franchise Hyrule Warriors une série indépendante aux développements plus classiques des autres titres Zelda. Aurons-nous d'autres spin-off Zelda en piochant dans l'arborescence de la Saga ?

Aonuma : Je pense que les circonstances pourraient s'aligner à nouveau comme cela, mais je ne pense pas que nous nous attendions à ce que cela devienne une série. Nous prendrions cette décision en fonction de ses mérites créatifs, comme nous l'avons fait cette fois-ci.
Hayashi : Je pense que cela dépend de si nous avons une idée qui rendra tous les fans heureux !

On comprend bien qu'avec une sortie aussi récente, il est bien trop prématuré de faire des pronostics sur de nouveaux opus muso Hyrule Warriors. Cependant, on notera qu'Aonuma n'est pas contre le principe, même s'il privilégie des actions au coup par coup. On ne va pas lâcher comme cela la bride créatrice autour de Link, il est important de garder le contrôle et d'opter pour des choix précis, des opportunités intéressantes. L’Ère du Fléau a permis une approche dynamique pour présenter cette grande guerre qui a vu au final Ganon triompher. Une proposition Musô ne serait pas pertinente pour toutes les aspects des aventures de Link. Mais il laisse la porte ouverte à des propositions qui pourraient le surprendre et n'exclue donc pas une nouvelle collaboration.

C'est aussi en substance ce que reconnait Hayashi qui était aux commandes de ce développement au sein de Koei Techmo. Il faut pouvoir trouver le bon concept au bon moment, ce modèle n'est pas reproductible à foison. Si une possibilité liée à un arc narratif est possible à l'avenir, gageons que cela sera étudié. Mais dans un premier temps, c'est l'accueil général de L’Ère du Fléau qui va être scrutée.

Il faut reconnaître que faire valdinguer aussi facilement ses ennemis est un peu déconcertant quand on est habitué au gameplay plus posé de Breath of the Wild. 100 ans plus tard, Link n'a plus la même pêche que durant le combat de la Grande Calamité.


Qui a eu l'idée originale de ce muso d'Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau ?


Aonuma : C'est Fujibayashi-san, le directeur de [Breath of the Wild], qui est à l'origine du concept. Fujibayashi-san pensait que raconter l'histoire inédite de la Grande Calamité de BotW ne serait possible qu'avec un système comme Warriors, où les joueurs pourraient se réunir pour combattre de vastes armées, alors il a élaboré une proposition de projet et me l'a envoyée. Son enthousiasme pour le projet m'a poussé à consulter Hayashi-san.

Hayashi : Nous avions eu des discussions en internes sur ce que pourrait être serait la suite de Hyrule Warriors, mais nous n'avions pas pu aboutir à de bonnes idées. Utiliser des guerriers pour raconter l'histoire de la Grande Calamité était un excellent concept, donc il ne nous a pas fallu longtemps pour commencer à mettre le projet sur pied.


D'autres ouvertures pour Zelda ?

Comme Aonuma était présent, l'essentiel de la discussion a tourné sur les jeux Zelda. IGN lui a donc demandé si Nintendo était intéressé par d'autres retombées entre ses jeux Zelda principaux :
En écho à ma réponse à la question ci-dessus, nous sommes toujours à la recherche de projets créatifs de valeur, mais ceux-ci ne voient le jour que lorsque plusieurs conditions différentes s'alignent. Donc, je pense qu'il est difficile pour nous d'avoir un contrôle conscient sur la fréquence.

On peut donc logiquement penser que d'autres ouvertures de l'univers Zelda sont possibles (on pense très fort à une ouverture cinéma, live ou anime), que les contributions sous forme de mangas se poursuivront et que d'autres projets peuvent être évalués. Mais tout ceci ne fera pas l'objet de la moindre déclaration ici, ni la révélation d'un autre titre Zelda (portage, remaster, déclinaison mobile...ou jeu sur un principe complètement différent) pour le moment. Toutes les propositions seront écoutées, étudiées et s'il y a un potentiel, rien n'est impossible.

L'esprit Musô pour une autre franchise liée à Nintendo ?

Nous avons eu deux Hyrule Warriors et un Fire Emblem Warriors. Pourrions-nous obtenir une autre déclinaison Warriors avec une autre franchise liée à Nintendo. Pas facile de voir dans les autres titres des candidats possibles (et n'hésitez pas à laisser vos propositions sur notre forum ou notre discord PN), mais sur le principe, seriez-vous intéressé par la proposition ?

Seriez vous intéressé par d'autres aventures à la Hyrule Warriors avec Link et ses compagnons ? Seriez-vous intéressé par un gameplay à la Hyrule Warriors mais concernant une autre franchise Nintendo ou liée à Nintendo, comme Metroid, Mario, Xenoblade Chronicles.... ? Et seriez-vous intéressé par un nouvel opus autour de Fire Emblem ?

Source initiale : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Fersen
La Rédaction a écrit:Hyrule Warriors : L'ère du Fléau doit probablement pas tourné dans les chaumières ce week-end
(...)
L’Ère du Fléau est une réponse inintéressante

Je crois que c'est "pas mal tourné" et "intéressante" et pas le contraire ^^

Je crois que les univers futuristes de Nintendo (Starfox, Metroïd et F-Zero) se prêteraient bien à un gameplay type Mûso. Je verrais surtout un Starfox Warriors : les personnages ne manquent pas ainsi que les environnements. Mais Metroid Warriors ne serait pas mal non plus. Malgré tout il y a pas mal de personnages secondaires dans la saga Metroid.
Et pourquoi pas un Smash Bros Warriors ?

Quant à Fire Emblem Warriors, je rêve de voir un second épisode qui corrigerait les défauts du 1er. Ce que j'aimais bien dans Hyrule Warriors, c'est l'aspect best-of qu'on ne retrouve pas dans FEW. Ce que je verrais, c’est soit un jeu qui reprendrais des personnages de TOUT les Fire Emblem, soit 2 jeux qui reprendraient des personnages non présents dans le 1er .
bahascaux
Je pense qu'il ne faut pas tenter le diable, et faire ce qui est possible d'être fait, sans forcement chercher des délires perchés (même si un pikmin muso ça pourrait être drole), Je vois bien un Xenoblade warriors, un Kirby warriors (vu que le perso utilisent plein d'armes ou d'attaques de zone) et fatalement un Pokémon warriors (soit dans un mix avec samurai warriors comme dans Pokémon Conquest, soit dans un délire à la pokémon rumble).

Une suite à FEW dans l'idée ça serait cool, mais si c'est pour se taper la moitié des clones sur la moitié du casting, non merci. Surtout que jouer sur le fait de ramener les persos principaux de chaque jeu n'arrange pas le problème tant la majorité sont des princes épéistes. Après il serait tout à fait possible d'avoir un opus centré sur 3H lors du saut dans le temps au milieu de l'aventure, même si ça semble compliqué vu ce qu'il se passe.
Fersen
bahascaux a écrit:Une suite à FEW dans l'idée ça serait cool, mais si c'est pour se taper la moitié des clones sur la moitié du casting, non merci. Surtout que jouer sur le fait de ramener les persos principaux de chaque jeu n'arrange pas le problème tant la majorité sont des princes épéistes.

S'il y a beaucoup d'épéiste parmi les héros de FE, il y a aussi d'autre un peu plus atypique. On a par exemple Lilina, Micaiah et Hector. De plus, si on ajoute les antagonistes (comme Valter, Idunn ou Ashnard) ainsi que la possibilité pour certains persos, lorsqu'ils changent de classe, de changer d'armes (comme Alm qui peut utiliser les arcs une fois devenu héros), on devrais avoir un choix plus diversifié que le 1er. Les épéistes seraient toujours majoritaires mais on serait loin du ratio 1/2 de FEW1.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×