• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Skylanders Giants Disponible sur Wii

News Skylanders Giants (Wii)

Activision annonce Skylanders Giants

Le salon du jouet de New York a été l'occasion pour Activision de confirmer son intérêt pour le monde du jouet, avec la sortie annoncée de Skylanders Giants cet automne sur consoles.

News
Le 14 octobre 2011 sortait en Europe un nouveau concept de jeu vidéo, un jouet vidéo appelé Skylanders : Spyro's Adventure, consistant en un jeu vidéo et un ensemble comprenant une base connectée à la console et des figurines avec lesquelles intéragir dans le jeu. Un nouveau phénomène était né, avec un budget marketing comme seul Activision peut les offrir - on parle d'un budget similaire à celui de Call of Duty, c'est dire !

A l'occasion du Toy Fair de New York, Activision est venu présenter la prochaine étape de sa conquête du monde du jouet. Cela s'appellera Skylanders Giants, et sortira cet automne. La particularité de ce nouvel opus, c'est encore l'ensemble de figurines proposées. Elles seront deux fois plus grandes que les modèles que vos petits frères ont eu pour Noël, d'où le titre de Giants.

Skylanders Giants nous permettra de retrouver 8 nouvelles figurines, plus grandes - car Activision s'est aperçu que les enfants jouaient autant avec les figurines seules qu'au jeu vidéo. En tout, une vingtaine de nouveaux personnages seront ainsi à collectionner. L'éditeur a confié à Novato, une société californienne, le soin de développer le nouveau jeu et les nouveaux jouets. Activision explique que ce prochain opus intégrera console, portable, mobile et online.

Quant aux figurines du premier opus, ne les jetez pas : elles seront compatibles avec le nouveau jeu en cours de développement. A l'occasion de la présentation du jeu, tant Activision que Toys R Us se sont félicités du succès de la franchise. Après deux ans d'études et de développement, les responsables des deux entreprises sont quand même surpris du succès de Skylanders même en dehors des fêtes de Noël.

C'était loin d'être gagné pour Activision : après un démarrage timide, le concept de jouet vidéo a finalement décollé, et s'est révélé un hit pour Noël auprès des enfants, séduits par une campagne marketing importante et un concept aussi novateur qu'intéressant, par lequel les enfants peuvent prolonger dans la cour de la maison une aventure commencée devant la console.

Skylanders Giants - trailer officiel02/08/2012

Aucune console n'est encore avancée pour le moment, on ignore donc les machines sur lesquelles sortiront les prochaines aventures de Skylanders. Du côté des consoles Nintendo, c'est sur Wii et sur 3DS que la franchise nous avait donné rendez-vous. Activision serait-il en mesure de nous proposer une version Wii U à l'approche de la sortie de la console ? Nous en saurons plus d'ici quelques mois.

Source : Gamasutra

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×